Vous avez déjà entendu parler de la rue ? Ne vous arrêtez pas à ce nom particulier, car en réalité, il s’agit d’une plante qui présente de nombreux bienfaits thérapeutiques. En islam, on l’appelle souvent “figel” ou “السذاب الفيجل” en arabe. Voici les bienfaits de la feuille de rue en islam qui devraient vous pousser à tester ce remède naturel.
Les bienfaits de la feuille de rue en islam : un remède polyvalent
Certes, son nom peut surprendre, mais cette plante a de nombreux bienfaits à vous offrir. Cette petite plante pousse surtout dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord. Elle a une forte odeur, tout comme les herbes utilisées en cuisine.
Son odeur est si prononcée qu’on peut s’en servir en tant que répulsif, pour faire fuir les insectes. Dans ce cas de figure, il suffit de la planter.
Vous ne la connaissez probablement pas. Pourtant, les gens l’utilisent depuis très longtemps. Autrefois, on s’en servait pour diverses raisons : pour se soigner, pour parfumer… Aujourd’hui, son utilisation se focalise surtout dans le domaine médical.
Les bienfaits de la feuille de rue en islam sont multiples. Elles ont le pouvoir de soulager les maux de ventre. Vous pouvez également recourir à ce produit naturel pour faciliter la digestion et mettre fin aux ballonnements et aux brûlures d’estomac !
La rue a aussi le pouvoir de diminuer le stress ou l’anxiété. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous détendre.
Nous la recommandons également pour la perte de poids, puisqu’elle aide à éliminer l’eau retenue par le corps. Vous avez des varices ? Alors, recourez à ce remède exceptionnel, aussi conseillé pour stimuler la circulation sanguine.
Les bienfaits de la feuille de rue en islam : comment l’utiliser ?
La religion musulmane recommande aussi ce remède naturel. De manière plus générale, le messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, nous a encouragés à prendre soin de notre santé avec des produits naturels.
Les gens de science les ont répertoriés dans ce qu’on appelle la médecine prophétique. Par ailleurs, elle permet aux musulmans de faire la roqya. En la consommant, ils cherchent à lutter contre la sorcellerie et le mauvais œil.
Maintenant, vous vous demandez peut-être comment utiliser cette fameuse feuille de rue ? C’est tout simple !
On en fait une tisane
- Vous prenez 12 feuilles de rue pour un litre d’eau.
- Vous faites bouillir l’eau, puis vous ajoutez les feuilles et vous laissez reposer 10 minutes.
- Ensuite, vous filtrez et c’est prêt !
- Si vous avez du mal à supporter le goût, vous pouvez ajouter un peu de miel. Il rendra cette boisson thérapeutique savoureuse !
Alors, oui, plusieurs textes justifient les bienfaits de la feuille de rue en islam. Mais son usage comporte des contre-indications.
Les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne doivent pas en prendre. Idem pour les personnes qui ont de la tension. En cas de doute, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre médecin avant de commencer ce traitement.
L’islam se soucie de votre bien-être
Le Coran et la Sounnah vont dans ce sens. D’ailleurs, Allah a interdit tout ce qui vise à nuire à la personne. Partant de ce principe, les gens de science ont déclaré illicite la consommation d’alcool, de tabac…
L’islam nous encourage aussi à prendre soin de notre santé. Les bienfaits de la feuille de rue en islam sont un excellent moyen d’y parvenir.