Les mérites de l’invocation du mariage

invocation mariage en islam

Le mariage incarne un moment particulier dans la vie de chaque être. D’autant que certains savants ont émis une fatwa qui stipule son caractère religieux. Le croyant recherche l’agrément et la bénédiction d’Allah à travers chacune de ses entreprises. Découvrons ensemble l’invocation mariage à formuler envers le futur marié.

L’invocation mariage en faveur du nouveau marié

Le mariage fait partie intégrante de la Sounnah du messager d’Allah ﷺ. Bien que les gens de science ont divergé concernant son statut juridique, le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a eu l’opportunité de se marier à plusieurs reprises.

Il avait pour habitude d’apporter de nombreux enseignements bénéfiques aux compagnons. Certains avaient une influence sur leur quotidien tandis que d’autres étaient réservés à leur épanouissement spirituel.

Dans un hadith, d’après Abou Houreira, lorsque le messager d’Allah invoquait en faveur d’un nouveau marié, il prononçait l’invocation mariage :

بَارَكَ اللهُ لَكَ وَ بَارَكَ عَلَيكَ وَ جَمَعَ بَينَكُمَا فِي خَير

Cette doua mariage signifie « qu’Allah te bénisse, qu’Il mette la baraka sur toi et qu’Il vous rassemble tous les deux (les conjoints) dans le bien ».

Cette invocation mariage concerne donc les nouveaux mariés. En formant cette union, le couple musulman aspire à fonder une famille qui œuvre dans le bien. Chaque croyant mobilise les ressources nécessaires pour vivre une vie maritale épanouie.

Le zawaj est un sujet qui intéresse de nombreux fidèles. Nous avons donc pris l’initiative de vous faire découvrir le pack mariage. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir avant de vous engager !

L’invocation mariage pour celui qui veut se marier

Maintenant, nous allons vous révéler la doua mariage à prononcer lorsqu’on exprime le souhait de se marier. De nombreux savants ont recommandé aux personnes cherchant à se marier de multiplier l’invocation de Moussa présente dans la sourate Al Qasas.

Cette phrase fait donc office de verset coranique et d’invocation mariage à la fois. Suite à cette doua mariage, Allah a exaucé Moussa, puisque le père des deux filles à qui il avait abreuvé leur troupeau voulait le marier à l’une d’entre elles.

Le mariage et son importance en islam se traduisent par la fatwa de nombreux oulémas qui le considèrent obligatoires. Il présente également de nombreuses vertus, à commencer par le fait qu’il permet de préserver sa chasteté.

Aujourd’hui, nous vivons une époque entourée par les troubles. La fornication affecte les sociétés occidentales, mais aussi le monde musulman. Pourquoi se détourner de ce qu’Allah a rendu licite au profit du haram ?

L’union de deux êtres présente de nombreux avantages

L’invocation mariage a permis à beaucoup de monde d’atteindre cet objectif noble. Le mariage en islam représente un bienfait mondain qui a également une influence sur l’épanouissement spirituel.

Prononcez la doua mariage et invoquez en faveur du nouveau marié afin qu’il obtienne la bénédiction d’Allah.

Qu’Allah accorde une descendance pieuse aux futurs mariés musulmans !

En islam, les occasions ne manquent pas pour invoquer Allah en faveur de son prochain. D’autant qu’il s’agit d’un acte qui renforce le lien fraternel qui unit les croyants.

1 avis
8,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.