L’histoire de la kaaba

L'histoire de la Kaaba

Préparez-vous, nous partons pour la Mecque ! Si vous ne connaissez pas l’histoire de la Kaaba, alors restez avec nous !

L’histoire de la kaaba avec le prophète Ibrahim 

Etes-vous prêt à découvrir l’histoire de la kaaba selon le livre l’histoire des prophètes d’Ibn Kathir ? Si c’est le cas, nous vous conseillons de bien vous installer et de laisser place à votre imaginaire !

Tout d’abord nous commencerons l’histoire en Mésopotamie, où le peuple était connu pour leur connaissance en astrologie.

Au pouvoir était le roi Nemrod, à qui un jour est venu des mages lui annoncer la naissance d’un messager qui allait enseigner une nouvelle religion.

Pris de court, le roi décida ainsi de tuer tous les nouveaux nés de genre masculin. Mais cela était sans compter la malice du père du futur messager.

C’est pour cette raison qu’il avait décidé de quitter le village en attendant la naissance de son garçon nommé Ibrahim Alayhi salam afin d’y retourner sans problèmes…

Du passé jusqu’au présent ! 

L’histoire de la Kaaba continue :

Quelque temps après, la famille d’Ibrahim sont retournée dans le fameux village et y ont retrouvé une vie normale. Le peuple avait pour croyance les statuts et Ibrahim alayhi salam en avait horreur.

C’est pour cela qu’un jour, il se mit à les casser à l’aide d’une hache. Il n’en laisse qu’une afin d’y mettre la hache dans la main de cette dernière.

Par ailleurs, le peuple n’a pas été dupe et a directement pensé qu’Ibrahim était fautif. Alors, ils sont allés le trouver afin de le mettre devant le fait accompli.

Et c’est ainsi qu’il dit avec un sourire en coin de demander à la statue restante, ce qui n’a pas plu aux adorateurs qui ont ainsi décidé de le brûler vif. Mais Allah est son protecteur “ O feu ! Sois pour Ibrahim alayhi salam une fraîcheur salutaire ”. ( sourate Al Anbiyâ V : 69 ).

Et c’est lors de la révélation qu’Allah a ordonné à Ibrahim de rejoindre la Mecque avec son épouse et son fils Ismaël. Quelque temps après Allah lui ordonna de construire la Kaaba et d’appeler les gens à accomplir le pèlerinage.

L’histoire de la Kaaba : Le Coran en parle ! 

Ceci-dit , l’histoire de la Kaaba est parfois un sujet de divergence. En effet, si certains disent que le messager Ibrahim alayhi salam est à l’origine de cela par la permission d’Allah, d’autres assurent que les anges sont les premiers à avoir construit la Kaaba.

Il nous a également été dans un hadith, d’après Anas, le Prophète (Sallallahu alayhi wa salam) a dit :

“La maison peuplée est dans le septième ciel, chaque jour 70 000 anges y rentrent puis ils n’y retournent pas jusqu’au moment de l’heure.” 

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2891).

“Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahim le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : “Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent”. (Sourate Al hajj, verset 26)

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens. C’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.

Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Ibrahim (Abraham) s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité.

Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison et quiconque ne croit pas… Allah se passe largement des mondes.

(Sourate Al Imran verset 96-97)

2 avis
12,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.