Zoom sur la boisson préférée du Prophète Muhammed ﷺ

la boisson préférée du Prophète ﷺ

Dans son désir de satisfaire son Créateur, le croyant tente par tous les moyens de ressembler au prophète Muhammad ﷺ. Cela se traduit par une profonde connaissance de la sira. Il existe de nombreux livres islamiques qui relatent la vie du messager d’Allah ﷺ. Aujourd’hui, on va chercher à savoir quelle est la boisson préférée du prophète ﷺ ?

Quelle est la boisson préférée du prophète selon les hadiths ?

La médecine prophétique et les remèdes naturels consommés par le prophète Muhammad ﷺ nous permettent de préserver notre corps. Parmi les aliments naturels exceptionnels, le miel est mentionné de nombreuses fois dans le Saint Coran, ainsi que dans les recueils de hadiths authentiques.

Notre bien-aimé prophète ﷺ consommait le miel à l’état pur, à jeun, qu’il soit froid ou chaud. Il appréciait particulièrement la consommation de miel avec de l’eau froide.

Cette boisson sucrée, pleine de douceur et de fraîcheur est très profitable pour le corps. Elle permet notamment au consommateur de conserver une bonne santé.

Elle joue également un rôle majeur dans le fait d’optimiser la direction des aliments vers les organes.

Pour savoir quelle est la boisson préférée du prophète , il faut se référer aux récits prophétiques. Parmi eux, il y en a un rapporté par Aïsha, la mère des croyants, dans lequel elle a déclaré que la boisson que le messager d’Allah préférait était sucrée et fraîche.

Ibn Al Qayyim (qu’Allah lui fasse miséricorde), a attribué de nombreux bienfaits à l’eau froide. Il a notamment souligné son humidité, le fait qu’elle subjugue la chaleur, amincit les aliments… A cela s’ajoute son pouvoir de conservation des humidités essentielles du corps et son rôle dans la pénétration dans les veines par les aliments.

Quelle est la boisson préférée du prophète ? Parlons du miel !

Les récentes recherches scientifiques ont permis de mettre en évidence les bienfaits du miel dilué dans une eau fraîche.

Cette boisson favorise la perte de poids, réduit le niveau de cholestérol, stoppe la fatigue, augmente l’énergie. Elle permet également de lutter contre plusieurs maladies (asthme et maladies respiratoires, bronchites, constipation, problèmes de foie, reins et vessie).

Pour bénéficier de ses vertus, nous vous recommandons de la consommer à jeun. Il existe de nombreux remèdes savoureux à la dégustation et bénéfiques d’un point de vue thérapeutique dans la médecine prophétique.

En plus de savoir quelle est la boisson préférée du prophète, nous vous conseillons de découvrir comment il se soignait.

Connaissez-vous le pot des 7 guérisons ? Il comporte plusieurs produits plébiscités par le meilleur des hommes pour leurs diverses vertus.

Se conformer aux habitudes du messager d’Allah

Certes, Allah a fait de Son envoyé un exemple à suivre pour l’ensemble de l’humanité. On trouve dans ses habitudes des éléments à intégrer dans notre quotidien pour notre bien-être.

La question “quelle est la boisson préférée du prophète ﷺ” a permis de mettre en évidence un remède de qualité.

En revanche, les habitudes prophétiques ne s’inscrivent pas toutes dans le cadre de l’adoration. En effet, certains des actes du messager d’Allah ne représentent pas forcément un moyen de se rapprocher d’Allah.

7 avis
8,00 
3 avis
1,50 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.