La chauve-souris qui rentre dans la maison : La signification en islam

La chauve-souris qui rentre dans la maison : La signification en islam

La chauve-souris qui rentre dans la maison signification en islam suscite bien des questions chez les musulmans. Quel sens donner à cet événement qui sort de l’ordinaire ? Apporte-t-elle chance ou malchance ? Voyons ce qu’en disent le Coran et la Sounnah.

Chauve-souris qui rentre dans la maison signification en islam : la superstition, un élément à bannir

Tout d’abord, attribuer un caractère faste ou néfaste à l’intrusion d’un animal relève de la superstition. Or, le messager d’Allah, paix et bénédiction sur lui, a condamné toutes les formes de superstition qui poussent l’individu à croire que certains signes ou présages pourraient influer sur son destin.

En entrant par inadvertance dans une maison, une chauve-souris ne saurait donc être annonciatrice de quoi que ce soit. En effet, sa présence ne porte aucune signification particulière. Inutile de paniquer à la vue de cet animal qui s’introduirait dans votre foyer.

Si cet événement ne présente aucun danger ni annonce négative, il ne s’agit également pas d’un événement à considérer avec optimisme ou une chance. Le prophète Muhammad paix et bénédiction sur lui appréciait les présages heureux, à condition qu’ils ne reposent sur aucune superstition.

Chauve-souris qui rentre dans la maison signification en islam : se concentrer sur la base

En tant que musulmans, nous devons surtout nous focaliser sur la mise en application des enseignements religieux. En effet, nos croyances et notre pratique de l’islam découle du savoir que l’on acquiert au cours de notre vie. Il nous incombe donc de fournir les efforts nécessaires pour nous conformer au Coran et à la Sounnah.

L’islam comporte une composante spirituelle, fondée sur la aqida authentique. En revanche, la superstition n’a aucunement sa place dans la religion d’Allah et de Son messager paix et bénédiction sur lui.

Concernant l’interprétation des rêves et des faits divers, elle nécessite de s’appuyer sur la science légiférée. Prenez garde de ne pas vous faire berner par les charlatans qui collaborent avec les djinns.

Ne pas en faire des montagnes

De nombreux musulmans ont cette fâcheuse tendance à vouloir interpréter absolument tout, même des événements de l’ordinaire. Ce désir exacerbé pousse même certains à consulter des devins, pratique formellement interdite.

Donc, si une chauve-souris qui rentre dans la maison signification en islam vous importune, veillez simplement à la faire partir en faisant preuve de bienveillance à son égard.