La première chose créée par Allah

La première chose créée par Allah

Pour le plaisir de bon nombre d’entre vous, nous allons traiter de la première chose créée par Allah ! Si ce sujet semble très fascinant, il peut également être très compliqué ! N’en disons pas plus, et découvrez ce qu’il en est.

La création un sujet qui fascine…

Depuis la nuit des temps, l’humain s’interroge sur le début de la création. En effet, sujet à de nombreuses interrogations, il demande souvent éclaircissement. Cela tombe bien car La Librairie Musulmane souhaite vous en dire davantage à ce sujet !

Si le musulman est conscient que le créateur de toute chose est Allah, il peut se poser tout de même la question qu’elle est la première chose créée par Allah ? La terre, les cieux ou encore les anges, diverses allégations, mais qu’en est-il réellement ?

La première chose créée par Allah : une question qui revient ! 

Si vous aussi vous souhaitez savoir quelle est la première chose créée par Allah, alors installez-vous, nous allons y venir ! En effet, comme vu précédemment cette question intéresse.

Par ailleurs, comme vous le savez, votre Librairie musulmane aborde les sujets religieux uniquement avec preuves. Bi idnillah ! C’est pour cette raison que nous souhaitons vous partager des hadiths susceptibles de nous aiguiller sur le sujet.

Le hadith de la première chose créée par Allah ? 

En effet, pour celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la création, nous allons ainsi vous partager des dalils.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Moujahid Ibn Jabr, ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée lui et son père) a dit : « Allah a créé quatre choses de Sa Main (1) : le trône, la plume (2), Adam (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et le jardin d’Eden puis il a dit aux autres créatures : soyez et elles furent (3) ».

(Rapporté par Ad Darimi dans Ar Rad ‘Alal Marisi p 35 et authentifié par l’imam Dhahabi dans Al Oulou n°169 et par Cheikh Albani dans Moukhtasar Al Oulou n°53).

Par ce hadith, le trône a été cité en premier, ceci étant quel est l’avis la-dessus ?

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – alors que son Trône était sur l’eau, – afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux…» [ Coran, 11/7]

Le trône toujours mis en avant dans cette citation Coranique, cependant, rien n’éloigne le fait que la plume pourrait être la première création. Cependant, d’après certains savants comme Cheikh Muhammad Ibn ‘Uthaymînaffirment que le trône est la toute première chose créée.

Découvrez des ouvrages sur la création d’Allah !

La Librairie Musulmane est comme à son habitude soucieuse de ce qu’elle vous propose. C’est en effet, pour cette raison qu’elle décide de vous faire découvrir des ouvrages Moufid !

Si aujourd’hui, le sujet est à la création, alors faite la rencontre sans plus attendre des livres Voyage au cœur de la création ou encore Réflexions sur la création !

Si ces deux ouvrages sont considérés pour certains comme des incontournables du genre, il est temps pour vous de les découvrir.

Pour cela, rien de plus simple, nous vous donnons rendez-vous au sein de notre boutique en ligne. Afin que vous trouviez l’ouvrage que vous souhaitez !

11 avis
8,00 
1 avis
14,90 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.