15,00 16,00 

Comme dans tout apprentissage, il nous faut avoir un bon professeur ! Et pour la science religieuse, il est évident que l’on doit être d’autant plus soucieux. C’est pour ces raisons que votre Librairie Musulmane en ligne souhaite mettre en avant l’éminent Cheikh Al Uthaymin. Qu’Allah lui fasse miséricorde !

Dans la religion comme dans beaucoup de domaines il est plus qu’utile d’être bien entouré, pour ainsi être sur les bons rails. Par la permission d’Allah Soubhana wa ta3ala !

Un petit focus sur le noble Cheikh Al Uthaymin 

Vous le connaissez certainement sous le nom de Cheikh Al Uthaymin ?! Toutefois, son nom complet est Abou ‘Abdillah Muhammad ibn Salih ibn Muhammad ibn ‘Uthaymin al Wahaybi at-Tamimi. Il est considéré comme l’un des plus grands savants contemporains de ce siècle ! 

Il est né à Ounayza, ville d’Arabie Saoudite dans la province d’Al Qasim en 1347 du calendrier hégirien. Mort à l’âge de 74 ans, il avait commencé son apprentissage du Coran avec son grand-père maternel. Suite à cela, il est parti à la recherche de la science afin d’élargir ses connaissances !

Il a côtoyé de nombreux savants de l’islam, notamment Cheikh ‘Abdoul’Aziz ibn ‘Abdillah ibn Bâz. Ce dernier est un ancien mufti, connu pour sa droiture religieuse, et était une référence en tant que juge et jurisconsulte !

Quelques ouvrages du cheikh Al Uthaymin 

L’éminent savant possédait une source de savoir sur plusieurs domaines faisant de lui une référence religieuse. Il donnait des cours de fiqh, de croyance, de hadith, mais également d’explication coranique. 

Vous pouvez notamment retrouver dans votre librairie musulmane en ligne le livre Comprendre le CoranUn petit livret de 112 pages expliquant l’importance d’acquérir les bases afin d’avancer dans le juste-milieu. 

De plus, il vous est aussi possible de trouver une perle en termes de livre islamique, Boulough Al Maram. Un condensé de paroles liées à la jurisprudence, avec preuve et explication du noble Cheikh !

Un des savants de la sounnah 

La sounnah fait partie des fondations pour appliquer correctement cette noble réligion qui est l’islam. Allah nous a laissé comme dernier des messagers le sceau des prophètes (Sala Allahou ‘aleyhi wa salam) comme exemple.

Et les savants sont, en outre, les descendants du messager. Par leurs explications de textes religieux avec preuves coraniques, et grâce à la sounnah, ils nous éclairent dans la pénombre !

D’où l’importance d’apprendre et de suivre les bons savants afin d’être sur le chemin de la droiture et ainsi du Paradis.

Abou ‘Abdillah Muhammad ibn Salih ibn Muhammad ibn ‘Uthaymin al Wahaybi at-Tamimi était connu pour sa relation avec la sounnah. Il s’était cramponné à cette dernière et aimait détailler cela par des preuves claires et concises. Il nous a laissé certes un héritage certain qui sont sa science et ses recherches.

Et ainsi d’autres savants suivant ses pas et ceux du prophète Muhammad (Sala Allahou ‘aleyhi wa salam).

Comme par exemple, le noble sheikh Abderrazzaq Al Badr avec ses commentaires sur le livre : Ainsi était Muhammad le messager d’AllahOu encore cheikh Ferkous et l’ouvrage sur la réforme de l’Ame.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies