Connaissez-vous les bienfaits du laurier en islam ? Nous vous proposons de les découvrir dans ce bref article qui vous apprendra également comment dire laurier en arabe. Bientôt, cet aromate qu’on retrouve dans les cuisines n’aura plus de secrets pour vous.
Les bienfaits du laurier en islam : al-ghâr en arabe
Très utilisé dans le milieu culinaire, cet aromate très savoureux présente également de nombreuses vertus thérapeutiques. D’ailleurs, il existe également une déclinaison sous forme d‘huile essentielle ou encore de tisane.
Dans la langue arabe, on emploie le terme غار pour désigner le laurier. En français, il s’exprime «ghâr». Cette plante, aussi considérée comme un aromate, pousse sur un arbuste qui pousse sur le pourtour méditerranéen.
Il comprend également d’autres appellations, dont “laurier sauce” ou “laurier vrai”. Les bienfaits du laurier en islam s’observent dans le milieu culinaire et médical.
A ne pas confondre avec le laurier rose qui est une plante toxique utilisée seulement dans le milieu décoratif.
Basilic, ciboulette , coriandre, menthe, origan, persil, romarin, sauge, thym. Votre cuisine compte une quantité remarquable de plantes aromatiques à la saveur irrésistible et aux vertus insoupçonnées que l’on retrouve généralement dans une épicerie dite orientale.
Concernant sa récolte, on met le laurier sur terre durant l’automne, ainsi qu’au printemps. Sa taille varie quant à elle entre 5 et 10 mètres. Au moment de le récolter, il est recommandé de privilégier les feuilles les plus foncées, car plus aromatisées.
La feuille de laurier pousse très vite. Quant à sa réputation gustative, elle est reconnue aux quatre coins du monde.
On considère notamment qu’il s’agit d’un des meilleurs aromates en cuisine, en particulier dans la cuisine méditerranéenne. Concernant son utilisation, elle peut se faire sous forme de feuilles fraîches ou séchées.
Quels sont les bienfaits du laurier en islam ?
Cette plante présente plusieurs vertus médicinales. On peut s’en servir sous forme d’huile essentielle, d’infusion ou de tisane. La nature met à notre disposition diverses huiles et plantes médicinales.
Elle possède des qualités antibactériennes, antiseptiques, antivirales et apaisantes. Par ailleurs, les gens s’en servent énormément pour ses vertus digestives. Par la grâce d’Allah, elle s’avère aussi efficace pour traiter les aphtes et les abcès dentaires.
L’huile essentielle de laurier est quant à elle recommandée pour traiter les douleurs musculaires, articulaires et les rhumatismes.
Les bienfaits du laurier en islam ne s’arrêtent pas là. En tisane, cette plante aide également à la digestion et constitue un remède intéressant pour traiter les symptômes grippaux.
Enfin, l’huile de baie renforce la fibre capillaire et permet de lutter contre la chute des cheveux tout en les rendant plus brillants.
Son action nettoie aussi le cuir chevelu et élimine les pellicules. On retrouve cet ingrédient dans le célèbre savon d’Alep, reconnu pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques.
Prendre conscience des bienfaits d’Allah
Notre Créateur met à notre disposition de nombreux éléments. Certains font partie de notre quotidien, et parce qu’ils nous entourent, on les banalise. Puis, on ne mesure pas les bienfaits d’Allah qui nous entourent.
Apprécions les bienfaits du laurier en islam en méditant sur leur forme, ainsi que sur leur création. Puis, soyons reconnaissants auprès d’Allah et remercions-le pour ses innombrables bienfaits et Sa grande générosité.