Autour de certains de nos articles précédents, nous avons évoqué plusieurs mots tirés du vocabulaire arabe étroitement liés au thème de l’alimentation. Rebelote avec cette fois-ci quelques lignes qui vous feront découvrir comment dit-on le thym en arabe. Pour en savoir plus, prenez le temps de lire cet article.
Dire le thym en arabe
La langue arabe fait partie intégrante de la religion musulmane. Pour comprendre les textes religieux, on doit apprendre l’arabe.
Et cela passe par le fait d’acquérir du vocabulaire arabe dans plusieurs thèmes variés. Cet article est étroitement lié à celui de l’alimentation. En effet, il a pour but de vous faire découvrir de quelle manière dit-on thym en arabe.
Le mot employé par les arabe pour désigner ce genre de plantes est Az-Za’tar. Quant à la coriandre en arabe, elle se dit « Коzbоrа ».
Le thym appartient à la famille des Lamiacées et se caractérise par ses quelques petites fleurs blanches, voire roses claires. Aujourd’hui, on recense de nombreuses espèces de thym : thym citron, thym alpestre, luisant, officinal, sauvage…
Leur parfum ainsi que leur arôme différent représentent les critères qui les distinguent. Tout comme le romarin, elle pousse à l’état sauvage au bord de la Méditerranée.
Les gens utilisent le za’tar, ou thym en arabe, en tant qu’aromate culinaire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques.
Pour se soigner, ils en font usage par voie interne dans des tisanes ou bien en infusion. On le consomme particulièrement au Maghreb, dans le Sud de la France et partout autour de la mer Méditerranée.
Les vertus insoupçonnées du thym en arabe
On aime l’idée de vous présenter une plante à utiliser en cuisine, mais aussi en tant que remède. Concernant le thymus, il a des effets positifs sur les troubles relatifs aux voies respiratoires, ainsi que la digestion.
Il fait notamment partie des plantes médicinales les plus réputées à travers le monde. Les gens s’en servent de plusieurs façons différentes.
Certains vont opter pour la tisane, l’inhalation, le bain de bouche, voire sous forme de cataplasme.
En cas de troubles respiratoires, n’hésitez pas à l’inhaler. Il suffit simplement de verser dans un récipient 2 cuillères à soupe de za’atar.
Puis, rajouter de l’eau bouillante, couvrez-vous avec une serviette et respirez les inhalations. Qui aurait dit qu’en apprenant comment dire le thym en arabe, vous auriez aussi découvert une plante aux bienfaits insoupçonnés ?
Vous pouvez également vous servir de cette plante en tant que bain de bouche. Elle contribue favorablement à votre santé bucco-dentaire.
Ses vertus antispasmodiques vous offrent la possibilité de traiter divers troubles digestifs (ballonnements, diarrhée…).
Ceci dit, gardez toujours à l’esprit le fait que ce remède fait uniquement partie des causes. Seul Allah a le pouvoir de guérir. Alors, n’hésitez pas à multiplier les invocations.
La religion d’Allah se soucie de votre bien-être. D’ailleurs, la nutrition en islam occupe une place importante dans le chapitre de la médecine prophétique.
Une plante à retrouver dans votre cuisine
Le thym en arabe n’a plus de secrets pour vous ! Nous avons énuméré certains de ses bienfaits thérapeutiques.
Sachez que vous pouvez également vous en servir pour apporter de la saveur à vos plats. En effet, qu’ils soient sucrés ou salés, ils procurent à vos préparations une touche fraîche et originale à la fois.
Al Hadith