La nigelle en islam

Shoptonparfumfr@gmail.com

La nigelle islam représente un produit phare de la médecine prophétique et donc par conséquent de l’islam.

Il s’agit d’une plante aromatique poussant dans de nombreux pays, notamment en Egypte. Et dont les graines sont comestibles. Cette graine aux vertus indénombrables est notre sujet du jour, découvrons son importance dans la religion musulmane. 

La nigelle en islam tirée de la médecine prophétique 

En premier lieu, il convient de savoir ce qu’est la médecine prophétique et en quoi elle consiste.

Pour la définir, nous dirions en quelques mots qu’il s’agit d’une médecine transmise par notre prophète (Sallallahu alayhi wa salam). En effet, pour prévenir divers maux, le prophète (Sallallahu alayhi wa salam) se soignait seul. Et il le commandait à ceux de sa famille ou ses Compagnons frappés par la maladie. La nigelle en islam est un des nombreux remèdes qui font partie de cette médecine. 

De plus, le prophète (Sallallahu alayhi wa salam) nous a enjoint à nous soigner. Effectivement, Jabir Ibn Abd Allah rapporte que le Prophète a dit : 

“Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah”. Muslim 

En outre, la médecine prophétique agit sur différentes dimensions de notre corps humain : le corps, l’esprit et le cœur. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous fournir le livre de la médecine prophétique d’Ibn Qayyim.

La graine de nigelle - Éditions Sana

Les bienfaits de la nigelle islam

La nigelle islam est utilisée pour prévenir de nombreux maux.

Plusieurs hadiths nous parlent de son efficacité, de même Ibn Qayyim (qu’Allah lui fasse Miséricorde) nous dit dans son ouvrage cité ci-dessus : 

  • « Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu’il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». 
  • Ou encore, « l’application de l’huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».

En conséquence, nous voyons bien l’efficacité de la habba sawda (nigelle). Cette graine dispose de propriétés curatives, elle est antioxydante, diurétique, stimulante, anti-allergique… 

Comment utiliser la nigelle ? 

La nigelle en islam peut être utilisée sous différentes formes. Il y a la poudre, l’huile, les gélules, etc. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaiterez en faire.

Pour une utilisation plutôt culinaire, les graines sont idéales. Elles pourront assaisonner vos plats, ou vous serviront pour une bonne infusion. Ainsi, vous profiterez de ces propriétés gustatives en plus de ses bienfaits curatifs.

Si vous souhaitez consommer la nigelle, la poudre est une forme efficace pour la consommation (1 cuillère à café matin et soir).

Cependant, les gélules seront les plus efficaces pour la consommation. Une à deux gélules par jour accompagné d’un grand verre d’eau, et le tour est joué ! Vous pourrez suivre un traitement à la nigelle de façon très simple. 

Finalement, pour un usage externe, l’huile de nigelle pure est là pour vous servir. Vous pouvez l’appliquer en massage, en soin de nuit, ou encore en masque. De plus, vous pouvez également en boire.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.