Le jugement du port de l’or pour le musulman

Le jugement du port de l'or pour le musulman

En effet, Allah nous a donné des instructions claires et précises à suivre. Et en désobéissant aux commandements divins, le croyant s’éloigne du droit chemin. C’est pour cela qu’il est essentiel d’être à la recherche de la science afin de s’éloigner du blâmable. A l’ordre du jour nous allons voir le statut du port de l’or pour l’homme en islam !

Est-ce que l’homme peut porter de l’or en islam ? 

Il n’est pas rare d’entendre cette question, et cela car l’or fait partie des ornements luxueux qui attire le regard. Cependant, l’or est en islam réservé aux femmes ! Et cela, car il est une parure pour embellir la gente féminine et non l’homme.

Si certains s’adonnent à porter des bagues, des colliers ou encore même des alliances en or blanc ou jaune, il est essentiel de se rappeler que tout ce qu’Allah a prohibé est non négociable.

En tant que croyant, il est essentiel de délaisser cela, afin de se rapprocher d’une pratique saine.

Pour ceux qui souhaitent porter des bijoux, vous avez la possibilité de porter des montres en toute autre matière.

Comme par exemple, l’argent qui est également un signe luxueux mais moins extravagant. De plus, vous pouvez également pencher pour une bague ou chevalière en argent !

Le port de l’or pour l’homme en islam est interdit selon ce hadith ! 

Votre librairie comme à son habitude essaie de fournir le plus de preuves possibles afin d’appuyer ses quelques lignes.

C’est pour cela, qu’elle souhaite vous partager un hadith démontrant l’interdiction du port de l’or pour l’homme en islam.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abou Sa’id Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), un homme est venu de Najran (*) pour voir le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) alors qu’il portait une bague en or.

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) s’est écarté de lui et a dit: « Tu es certes venu me voir alors qu’il y avait dans ta main une braise de feu ».

(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°5188 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai).

(*) Najran est une ville du sud de l’Arabie Saoudite.

Est-ce que l’or est autorisé pour la femme ?

Il est vrai que cette question n’est pas anodine bien au contraire. Il n’est pas rare d’entendre cette question.

Et cela pour cause, car le port de l’or pour l’homme en islam est interdit. Si l’homme et la femme en islam possède souvent les mêmes obligations et interdictions, ils se voient pourtant différents sur certains sujets. Et le port de l’or en est l’exemple, même !

En effet, pour la femme l’or est une parure autorisée et cela pour qu’elle puisse s’embellir. S’embellir devant ses maharim si elle le désire, ou tout simplement pour son mari afin de le séduire.

Il est vrai que les bijoux sont un plus pour les femmes afin de mettre en valeur leur beauté naturelle. C’est pour cela, que les savants de l’islam on autorisé avec preuves authentiques que le port de l’or pour la femme était autorisé.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.