Pratique de l’islam : Quels pays musulmans choisir ?

Pays musulmans

Nous abordons dans cet article une sélection, bien évidemment non exhaustive, de pays musulmans où la pratique de votre islam sera des plus épanouies. En effet après quelques recherches, on vous parle des 5 pays musulmans les plus prisés. Précisément pour la pratique de l’islam en total confort et sérénité, vu par notre communauté.

Parmi les pays musulmans les plus prisés pour pleinement pratiquer sa religion : l’Arabie Saoudite sans hésitation

Vous vous en seriez doutez, comment ne pas citer LE Pays de l’unicité. En effet, ce pays peuplé de 35,95 millions d’habitants, est le plus grand pays du Moyen-Orient. Et le deuxième plus grand des pays du monde arabe après l’Algérie. Il est sans nul doute le pays du Tawhid.

Ainsi ce n’est donc pas étonnant qu’il est la destination préférée de bien des musulmans du monde entier. Ce pays se veut être le cœur même de l’Islam, majestueux et chargé d’histoire.

En outre, la présence des savants de la Sounnah et l’accessibilité aux villes saintes de Mekkah et Médine, en plus de la présence d’al-Masjid al-Ḥarâm et d’Al-Masjid Al-Nabawi, font de ce pays un incontournable et une priorité à viser. Et ceci pour une très grande majorité.

La science y est omniprésente pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands, soucieux de se rapprocher d’Allah l’Exalté.

Ainsi, auprès de bon nombre d’entre nous, l’Arabie Saoudite raisonne très justement dans les cœurs comme l’objectif ultime à atteindre. Celui de toute une vie. S’y rendre provoque des émotions sur notre foi presque inexplicables. Et revête quoiqu’il arrive des souvenirs précieux et incomparables.

Un autre pays musulman qui séduit : L’Égypte

Avec plus de 102 millions d’habitants en 2020, l’Égypte est le troisième pays le plus peuplé d’Afrique, derrière le Nigeria et l’Éthiopie, et dans les sondages, il revient de façon conséquente. Et pour cause ce somptueux pays à l’histoire riche et ancrée dans bien des évènements de l’histoire religieuse, séduit certes pour la facilité de la pratique mais pas que.

En outre, il offre de nombreux avantages permettant de pouvoir apprendre la langue arabe, et accorde une proximité non négligeable des savants de la sounnah.

Ce qui séduira également dans le choix de l’Egypte c’est aussi sa proximité en avion avec le pays du tawhid. Ainsi, pour toutes ces raisons et la présence indéniable de la science, l’Egypte séduit assurément.

Enfin, bon nombre de musulmans d’autres pays ayant choisi d’émigré en Egypte reconnaissent à ces habitants une hospitalité ainsi qu’un savoir vivre fort apprécié.

Enfin l’Egypte plait aussi car la deuxième langue après l’arabe est l’anglais. Ainsi les musulmans du monde entier peuvent s’y rendre serein de s’y faire comprendre aisément, tant qu’ils n’auront pas acquis la langue du Noble Coran. 

Dans la même lignée, les émirats Arabes Unis

Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Vous avez bien souvent dû entendre ces noms-là. Eh bien, ils font tous partie de l’État fédéral, créé en 1971, situé au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d’Oman sous le nom des Emirats Arabes Unis. Et ils plaisent à notre communauté car on peut largement pratiquer sa religion en toute sérénité.

Reconnus comme les pays les plus sécurisés en outre, ils permettent de s’épanouir pleinement au sein de frères et sœurs musulmans.

En outre, la science est largement présente puisque l’on y retrouve aussi la proximité avec les Savants de la Sounnah. Aussi, ce qui plait sans l’ombre d’un doute aux Emirats Arabes Unis, c’est la pratique et l’apprentissage de l’Arabe puisqu’ il existe des écoles au cursus arabe ainsi que beaucoup d’instituts ou d’assises.

Ici aussi, l’anglais est beaucoup pratiqué, ce qui est un peu plus pour s’y rendre peu importe d’où l’on vient à travers le monde entier. 

Enfin, on apprécie aussi ici la proximité avec l’Arabie Saoudite. Pour information, il faudra compter 18 heures de route en voiture entre Dubaï et La Mecque. Ou environ 3 heures d’avion jusqu’à cette dernière. 

Parmi les autres pays musulmans où observer une pratique épanouie :  L’Algérie

C’est de l’autre côté de la méditerranée que l’on voyage à la recherche de pays où s’épanouir en tant que croyant de la religion de vérité. Et parmi les pays qui séduisent le plus, l’Algérie se hisse de façon largement attendue.

En effet, ce pays, à la fois le plus grand pays d’Afrique, et le plus grands des pays arabes, offre bien entendu tout comme les autre pays musulmans le délice d’entendre l’adhan partout. Mais aussi de ne pas travailler les vendredis.

Également, de pouvoir prier où vous le souhaitez avec des salles de prières largement bien disposées. Ou encore des salles d’attentes séparées, et bien d’autres bienfaits qu’Allah nous accorde dans les pays de la communauté.

Mais ce n’est pas tout. Si l’Algérie séduit, c’est aussi par sa limitation de touristes. Et encore plus par la présence de nombreux savants de la Sounnah.

Ainsi, étudier, avancer dans sa religion et la pratiquer en total confort, l’Algérie offre aussi toutes ces options, sans hésitation. 

La Mauritanie un choix qui conquis

Et pour finir, on vous parle de la Mauritanie ! En effet, parmi les pays musulmans où vous pourrez pratiquer votre religion sans conditions, la Mauritanie se place dans les premières options. Peu le savent. Et pourtant la Mauritanie est un choix qui séduit de plus en plus de musulmans.

Ce pays d’Afrique du Nord-Ouest, arbore l’arabe comme langue officielle et le français y est aussi beaucoup utilisé.

Un atout pour bon nombre de musulmans francophones désireux de réaliser leur hijra. Car en outre, ce pays comptabilise presque 100 % de sa population de confession musulmane sunnite.

De plus, la Mauritanie est reconnue pour ses grandes qualités dans l’apprentissage du Coran. On surnomme d’ailleurs la Mauritanie :  le pays d’Al Qur’an. Pas étonnant aux vues de tous ces atouts qu’elle plaise autant. 

Nous rappelons pour conclure ces quelques lignes, qu’il y a bien d’autres pays musulmans où il fait bon de vivre sa religion. Nous avons sélectionné ici 5 pays les plus récurrents. Après des sondages auprès de notre communauté.

Cela étant dit les pays musulmans dans le monde entier sont une bénédiction. Qu’Allah les préserve tous sans exception. Et certes, Allah, que nous appelons par Ses Plus beaux Noms, est Plus Savant. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.