Le jugement de la réduction mammaire en islam

Réduction mammaire en islam

Une question qui revient assez souvent concerne la réduction mammaire en islam. Il est parfois difficile pour certaines de se sentir en adéquation avec le message du voile avec une poitrine imposante. Par ailleurs, quel est l’avis religieux à ce sujet ?

C’est ce que nous allons essayer de trouver ensemble durant ces courtes lignes.

L’apparence de la femme, en islam un bijou préservé

La création d’Allah est vaste et fascinante à la fois… En effet, aussi intéressante soit-elle, la réflexion sur la création est un thème qui intéresse autant les musulmans que certains non musulmans. Et cela, fait partie des signes de l’existence d’Allah soubhana wa ta3ala, pour celles et ceux qui veulent bien réfléchir…

Toutefois, si la création est un sujet dense et savant, nous allons ici nous focaliser sur un thème en particulier. Il s’agit ainsi de l’apparence de la femme !

En effet, le physique de la gente féminine en islam est un sujet qui fascine. Et cela est dû, car notre noble religion préserve les sœurs du regard, et de la dépravation.

L’acceptation oui, mais pas que ! 

Ceci étant, malgré cela, la femme peut avoir certaines questions liées à son physique. Si “s’accepter comme on est”, est devenu une phrase dite bateau, ce n’est pas pour autant qu’elle ne possède pas sa part de vérité.

En effet, être fier de son apparence, et de qui l’on est peut être d’une aide considérable dans la vie. Le doute dans certains cas peut être légitime, et pour cela il est essentiel de se rapprocher du Coran et de la Sunnah. 

17 : 82 – Nous avons fait descendre dans le Coran guérison et miséricorde pour les croyants. En même temps, il ne fait qu’augmenter la perfidie des transgresseurs. 

Avant toute décision, il est alors obligatoire de se rapprocher de l’avis religieux pour apaiser nos cœurs.

Est-ce que la réduction mammaire est autorisée en islam ? 

Tout d’abord, avant toute chose il est essentiel de juger cas par cas pour éviter toute généralité. Il est vrai que certaines femmes veulent une réduction mammaire, car elles n’aiment pas leur poitrine, ou alors parce qu’elles ont mal au dos, et même car elles trouvent que malgré le voile, la poitrine est trop apparente.

Notre noble Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine a statué sur la chirurgie et la décomposée en deux parties distinctes.

Réparatrice ou purement esthétique ? En effet, l’éminent, nous dit que pour une chirurgie réparatrice, liée à un accident ou autre, elle peut être acceptée.

Cependant, si cela est simplement pour améliorer son physique car il ne plaît pas, comme les jeunes femmes d’aujourd’hui, cela n’entre pas dans l’autorisation, mais plutôt dans l’interdiction du hadith et Allah est le plus savant.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Alqama, Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée) a dit: qu’Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s’épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d’Allah.

Qu’aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) alors qu’il y a dans le livre d’Allah: – Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu’il vous interdit arrêtez le – [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.