Les bienfaits de la rose de jericho (Chajarat Mariam)

Rose de Jericho

La Rose de Jericho en islam, également connue sous le nom de chajarat Mariam, est une plante suscite la fascination depuis plusieurs siècles en raison de ses vertus. A ne pas confondre avec celle qui porte le nom botanique de « Selaginella lepidophylla ». Si celle-ci pousse en Amérique, la version que nous vous présentons provient quant à elle d’Afrique du Nord ou du Moyen-Orient.

Focus sur ce produit naturel en raison de son efficacité concernant le traitement contre l’infertilité. Ses bienfaits ne se limitent pas uniquement à cette action. Découvrons ensemble ses nombreuses vertus thérapeutiques.

Rose de Jericho en islam : de quoi s’agit-il ?

On reconnaît cette petite plante désertique à sa tige rameuse, garnie de nombreuses feuilles oblongues. Lorsque les graines de la rose de Jericho atteignent leur maturité, celle-ci devient beige/marron.

Déposée sur une terre humide, la chajarat Mariam a la capacité de renaître et de reprendre sa forme originelle. Ses racines, mais aussi ses fleurs retrouvent leur forme originale.

Cette faculté hors du commun explique sans doute ses vertus remarquables. Découvrez également le jugement de la femme enceinte qui allaite en islam. De nombreuses femmes se posent la question. Les gens de science ont apporté des détails selon le Coran et la Sounnah.

Rose de Jericho en islam : ses bienfaits pour votre santé

Il s’agit d’un produit naturel principalement connu pour son action visant à lutter contre l’infertilité. Depuis des milliers d’années, les femmes vivant dans les pays Arabes, ainsi qu’au Maghreb s’en servent pour stimuler la fertilité et tomber enceinte.

La rose de Jericho en islam permet de mettre en pratique une Sunna. En effet, le messager d’Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a encouragé les enfants à avoir beaucoup d’enfants.

Son ambition ? Permettre à la Oumma de surpasser les autres nations en termes de nombre le jour du jugement dernier. Parmi les remèdes visant à lutter contre l’infertilité, il y a également le fenugrec en islam.

Quant à Chajarat Mariam, elle permet de lutter contre l’infertilité, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Parmi ses rôles, il y a également le fait de faciliter l’accouchement. En effet, son action vise à dilater le col pour provoquer et stimuler le travail.

D’autres bienfaits insoupçonnés sont attribués à la rose de Jericho en islam. Cette plante hypoglycémiante agit contre le diabète en permettant aux patients de baisser leur taux de glucose. Sa consommation permet donc de réguler le taux de glycémie.

Elle fait également partie des remèdes recommandés pour traiter l’hypertension artérielle et agit sur le foie. Ce produit naturel représente donc une alternative naturelle pour les diabétiques.

Voici quelques autres bienfaits attribués à la rose de Jéricho en islam :

  • Conservation du foie ;
  • Elimination des toxines ;
  • Stimulation de la fonction rénale ;
  • Traitement naturel contre la conjonctivite.

Comment s’en servir

Chajarat Mariam se consomme uniquement en décoction ou en infusion. Dans un premier temps, nous vous recommandons de commencer par l’utiliser à petite dose.

Ainsi, vous pourrez vous assurer du fait de pouvoir la supporter. Puis, vous pourrez augmenter la quantité crescendo.

Malgré son caractère naturel, l’usage de la rose de jericho en islam est contre-indiqué pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Un traitement alternatif doit toujours se faire avec l’aval d’un professionnel de santé.

5 avis
12,00 18,00 
1 avis
12,00 

Livres pour prendre soin de soi en islam

Huiles et plantes médicinales – Éditions Sabil

15,00 
Promo !

Éditions Librairie Sana

La graine de nigelle – Éditions Sana

1 avis
Le prix initial était : 4,00 €.Le prix actuel est : 2,00 €.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.