L’histoire de Safa et Marwa

L'histoire de Safa et Marwa

Si vous aussi vous êtes curieux, et que vous souhaitez en apprendre plus sur la religion musulmane, cela tombe bien ! Car à l’ordre du jour, nous allons parler de Safa et Marwa !

Safa et Marwa : une histoire qui vaut le détour !

Les plus belles histoires sont les histoires vraies… Nous savons que vous aussi vous avez un penchant pour les récits réalistes. C’est pour cela que nous avons décidé de traiter cet article !

En effet, vous faire plaisir reste l’une de nos principales préoccupations ! Et nous espérons encore et toujours attiser votre curiosité avec des histoires musulmanes.

Si vous aussi vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce récit, installez-vous convenablement… Nous allons vous en dire plus dans un instant.

Le suspens est à son comble, il est temps de vous parler de Safa et Marwa ! En avez-vous déjà entendu parler ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, nous y arrivons.

Les montagnes Safa et Marwa ! 

Safa et Marwa sont deux célèbres montages qui ont trouvé leur importance dans divers récits musulmans !

Vous l’avez d’ailleurs, probablement croisé dans le livre Saint ! Car en effet, la plus grande sourate du Livre parle de ces fameuses montagnes.

Si vous ne le saviez pas elles font parti des rituels durant le Hajj et la Umra comme cité dans le Coran !

Sourate Baqara verset 158 : AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts.

Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

Safa et Marwa : l’eau de Zamzam 

Nous savons que vous aimez les preuves et c’est tout à votre honneur ! Rassurez-vous, nous aussi ! Et c’est pour cela que nous allons vous présenter un hadith sur l’eau de Zamzam et Safa et Marwa…

Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) raconte ainsi : « Le Prophète salla Allahou alayhi wa salam a dit : voilà pourquoi les gens parcourant cette distance.

Arrivée à Marwa (au bout de la septième traversée de la vallée), Hajar entendit une voix qui lui dit : « écoute bien » et elle écouta attentivement et entendit encore la même voix.

Puis elle dit : on t’a bien entendu ; si tu as du secours à apporter, (apporte-le). A sa grande surprise, elle aperçut à l’emplacement de Zamzam l’ange qui creusait avec son pied ou son aile de sorte à faire jaillir de l’eau.

Puis elle s’efforça à l’endiguer avec ses mains, en remplit son outre. L’eau dégageait de la vapeur chaque fois qu’elle y puisait…

Puisse Allah accorder Sa miséricorde à la mère d’Isma’il : si elle avait laissé Zamzam tel qu’elle l’avait trouvé ou si elle n’y avait pas puisé (tout de suite), le puits serait resté une source ».

S’instruire, c’est tellement passionnant !

Maintenant que vous en savez davantage sur ces deux montagnes, que diriez-vous d’apprendre d’autres choses ? En effet, la religion musulmane est vaste, et il y a énormément à apprendre !

C’est pour cette raison que votre librairie en ligne est toujours à l’affût afin de vous mettre en avant des ouvrages susceptibles de vous charmer !

Vous le savez, ce n’est vraiment le choix qui manque bien au contraire, donc n’hésitez plus, et faites vous plaisir avec des ouvrages de qualité.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.