Les bénéfices de Tarawih

Les bénéfices de Tarawih

Lorsque l’on parle du mois de ramadan, on pense forcément aux prières spécifiques à cette période de façon précise, il s’agit bien entendu de Tarawih. Qu’est-ce que le Tarawih exactement ? comment l’accomplir précisément ? Et quels sont ses bénéfices notamment ? On fait le tour de la question dès maintenant.

Qu’est-ce que le Tarawih en islam ?

Le terme Tarawih en arabe est le pluriel du mot Tarwihatun. Ce terme signifie linguistiquement parlant « repos ». Religieusement parlant, le terme Tarawih est utilisé dans le sens de pause. 

Puisque ce qui est voulu comme sens ici est de sous-entendre les prières nocturnes pratiquées pendant le précieux mois de Ramadan.

Le sens pause ici fait référence au fait que ces prières s’effectuent par deux unités. Ainsi le musulman qui effectue ces prières marque un temps d’arrêt, une pause entre chaque paire d’unités. 

Voyons maintenant en détail comment accomplir cette adoration.

Comment accomplir la prière de Tarawih ?

Tarawih s’accomplit précisément entre la prière de la ‘Ichâ’ et la prière du Fajr. Notre prophète ﷺ bien aimé nous a encourager à son accomplissement, notamment par sa parole :

« Quiconque veille les nuits de Ramadan en prière avec une foi sincère et en espérant la rétribution d’Allah, se verra pardonner tous ses péchés antérieurs. » (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim).

Pour l’accomplir, le croyant dont devra prier deux unités de prière ou Rak’ats. Ensuite il effectuera les salutations finales. Et il continuera ainsi de suite jusqu’à accomplir onze ou treize unités. 

Dans ces prières de Tarawih, le croyant va donc réciter Al Fatiha, ainsi que ce dont il est capable de réciter de la Noble Parole d’Allah subhanahu wa ta3la.

Cette adoration est accessible à chaque croyant et il serait dommage de ne pas en profiter aux vues des bénéfices qu’elle renferme de façon incontestée.

Les bénéfices de Tarawih

Comme chaque chose qu’Allah ta3la met à notre disposition, Tarawih est une source de bienfaits sans nulle condition. Ainsi, ici, le musulman profite par le biais de Tarawih, de la méditation des versets et ce chaque nuit du mois sacré.

En outre, le bienfait du regroupement pour effectuer ces prières surérogatoires est évident. Le croyant va ressentir en son cœur la haute spiritualité du mois sacré, et les récompenses qui y sont liées. 

Il convient de garder à l’esprit que, comme chaque actes, Tarawih nécessite une entière sincérité et dévotion.

Afin d’en tirer les pleines récompenses. Et qu’Allah accepte de nous et nous compte parmi les bienfaisants.

Une autre prière surérogatoire à ne pas manquer

Avant de vous quitter nous souhaitions clôturer cet article avec un petit rappel bénéfique. Au sujet des prières surérogatoires, impossible de ne pas vous parler de la prière Doha. Lе croyant pourra ассоmрlіr сеttе рrіèrе à раrtіr du lеvеr du ѕоlеіl jusqu’à ѕоn déсlіn. Lе mоmеnt lе рluѕ аррrорrіé précisément est celui où lа сhаlеur du ѕоlеіl dеvіеnt іntеnѕе. 

Salat Doha renferme un grand mérite, tout comme Tarawih, il serait dommage de ne pas en tirer profit. Car Le prophète ﷺ a dit :

« Quісоnquе ассоmрlіt lа ѕаlât Аl Fајr еn grоuре, рuіѕ ѕ’аѕѕіеd еn іnvоquаnt Аllаh јuѕqu’аu lеvеr dе ѕоlеіl, рuіѕ еffесtuе dеuх rаk3а, аurа lа réсоmреnѕе рlеіnе, рlеіnе, рlеіnе d’un рèlеrіnаgе еt d’unе Оmrа ».

5 avis
4,00 
3 avis
3,00 
1 avis
15,00 
Rupture de stock
1 avis
12,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.