Comment dire voiture en arabe littéraire ?

Comment dire voiture en arabe littéraire ?

Apprendre l’arabe, ça passe avant tout par le fait d’enrichir son vocabulaire. Cet article marque une occasion de découvrir des mots en lien avec les transports en commun. En effet, en lisant ces quelques lignes, vous allez découvrir de quelle façon dit-on voiture en arabe littéraire, et bien plus encore !

Comment désigner la voiture en arabe littéraire ?

La voiture fait partie de ces éléments qui nous entourent au quotidien. Effectivement, pratiquement chaque foyer détient au moins un véhicule, notamment dans les pays développés.

Sauriez-vous désigner une automobile en arabe si vous deviez vous rendre dans un pays musulman ? Si ce n’est pas le cas, inutile de paniquer ! On vous en dit plus ici !

Sachez que la façon de désigner la voiture en arabe littéraire varie d’un pays arabophone à l’autre. Bien qu’il existe la version littéraire reconnue par tous, le dialecte vient quant à lui jouer les troubles faits.

En tout cas, la version que tout le monde connaît, à retrouver dans le dictionnaire Abdelnour Arabe / Français est “سيارة”.

D’un point de vue phonétique, ce mot se prononce “sayaarat“. Le double [a] représente un allongement du son.

Dorénavant, vous savez dire voiture en arabe littéraire. Néanmoins, dans un désir de générosité, on se propose de vous faire découvrir d’autres mots en lien avec le champ lexical de l’automobile :

  • L’accélérateur : المسرع ;
  • une voiture de location : سيارة مستأجرة ;
  • le permis de conduire : رخصة سياقة ;
  • les portes (à utiliser dans différents contextes) : الابواب ; ;
  • les rétroviseurs : المرايا ;
  • les roues : العجلات ;

Les différents types de voiture en arabe littéraire

Tout le monde sait qu’il existe de nombreux types de véhicules différents. [سيارة] reste le moyen de désigner une voiture en arabe littéraire de manière généraliste. Mais nous, on va aller plus loin en vous dévoilant les différentes catégories de véhicule toujours en arabe :

citadine : سيارة المدينة ;

berline : سيدان ;

monospace : ميني فان ;

camion : شاحنة.

Le bus ne représente pas une voiture. Ceci étant, vous serez probablement amené à prendre le bus si vous voyagez à la Mecque par exemple.

Pour se faire, vous devrez monter dans une haafilatoun [حافلة].

Enrichir son vocabulaire fait partie des causes nécessaires à l’apprentissage de la lougha. Néanmoins, cette matière requiert beaucoup d’attention dans la grammaire. N’attendez plus pour vous procurer la grammaire élémentaire de l’Arabe Al-Ajroumiya, un livre de référence. Ainsi, vous pourrez prononcer de véritables phrases à partir du mot voiture en arabe littéraire !

Mémoriser le vocabulaire arabe

L’apprentissage d’une langue passe par le fait d’acquérir du vocabulaire. En effet, vous prendrez conscience assez rapidement de la nécessité d’acquérir de nouveaux mots.

Les étudiants en science débutent leur parcours par l’étude de la langue arabe. Une bonne introduction implique du nahw (grammaire), du sarf (conjugaison), ainsi que du vocabulaire.

A travers cet article, nous venons de vous dévoiler comment se dit le mot voiture en arabe littéraire.

Ceci étant, le chemin à parcourir est encore assez long pour parvenir à à un niveau de maîtrise de la langue arabe. Mais la motivation et la persévérance rendent les choses faciles.

logo bloom librairie musulmane

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.