Qu’est-ce qu’un bonbon halal ?

Qu’est-ce qu’un bonbon halal ?

Le bonbon halal, très certainement un des produits les plus consommés en termes de douceurs sucrées et ceci dans le monde entier. 

Alors pourquoi le bonbon halal est aussi prisé ? Qu’est-ce désigne ce terme en particulier ? Lesquels sont-ils ? Ou encore quelles marques proposent du bonbon halal certifié de façon précise ? On aborde le sujet juste ici.

De quoi parle-t-on lorsque l’on parle d’un bonbon halal ?

Un bonbon halal est une friandise répondant aux normes demandées par la législation islamique. En effet, les produits que l’on nomme « halal » sont ceux qui ne contiennent aucune substance interdite par la religion de l’Islam.

En d’autres termes, des produits qui respectent les pratiques religieuses musulmanes. Vérifier la composition des produits que nous consommons relève d’une très grande importance.

L’importance de consommer Halal

Chaque croyant se doit de consommer scrupuleusement des produits qui sont halals, autrement dit licites. Le terme halal, antonyme du mot haram, signifie ce qui est autorisé par Allah le Très Haut. Ainsi, un produit alimentaire, qu’il s’agisse de bonbon ou encore de viande, est dit halal, uniquement et catégoriquement si sa consommation pour l’homme est autorisée par Allah et de ce fait répond aux préceptes de la religion musulmane.

Allah le Tout Puissant l’Unique dit, dans la traduction des sens rapprochés du verset 168 de la sourate al baqara :

Ô gens ! De ce qui existe sur la terre ; mangez le licite et le pur ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. 

De même, dans la traduction des sens rapprochés du verset 118 et 119 de la sourate Al Anam, Allah le Très Haut dit :

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran) ». 

Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé ? Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir.

Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C’est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.”

Les versets sont nombreux et limpides sur l’obligation de consommer des aliments halal sans conditions. 

Le bonbon halal en fait donc assurément partie. Alors qu’est-ce que l’on trouve comme bonbon de façon précise.

Un large choix de bonbon halal

Si vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir trouver en particulier, eh bien soyez ravis, car le choix de bonbon halal est quasiment infini ! En effet, largement demandé dans le monde entier, le bonbon halal se décline dans tous les goûts et tous les styles ! 

Tout doux, tendres, piquants ou bien un mixte, vous trouverez assurément de quoi répondre à vos envies. En outre, toutes les formes sont à votre disposition. 

Anneaux, fraises, dentiers, œufs ou encore sucettes, ce ne sont que quelques avant-gouts de l’incroyable panel que le marché du bonbon halal vous sert ! 

Pas étonnant que le bonbon halal ne fait que plaire !

A qui il se destine ?

Incontestablement le bon halal séduit petits et grands ! Cette douceur au palais plait, sans nul doute, à tous les gourmands. 

Sans en abuser, il offre un moment de plaisir gustatif en toute licité. Le bonbon halal c’est un instant de plaisir en toutes circonstances. Il permet de faire plaisir à vos petits.

Tout en respectant les préceptes de la religion islamique. Alors à quelle occasion en acheter de façon précise ?

Le bonbon halal pour quelle occasion ?

Lorsque la fête de l’aïd approche sans nul doute c’est l’achat festif par excellence. C’est à cette occasion en particulier que les musulmans font un plein de plaisirs sucrés.

Que ce soit pour offrir ou pour disposer sur les tables et buffets, le bonbon halal est l’achat incontournable dans les foyers.

Cela étant dit, le bonbon halal se consomme sans occasion tout aussi. Rien de mieux pour faire plaisir ou encore de récompenser nos petits des efforts qu’ils fournissent.

La récompense envers les enfants permet, sans nul doute, de renforcer la reconnaissance envers Allah, car celle-ci vient forcément de Lui. Ainsi le bonbon halal est aussi l’occasion de lier l’utile à l’agréable.

Ainsi voyons vers quelles marques, fiables sans l’ombre d’un doute, vous pouvez vous tourner pour ces plaisirs tout doux.

Quelle marque propose du bonbon halal ?

Aujourd’hui l’accès au bonbon halal est très large. On en trouve aisément dans les supermarchés et sur de nombreux sites spécialisés.

L’idéal, si nous pouvons vous conseillez est de vous tourner vers des vendeurs et distributeurs certifiés. Il est, en effet, nécessaire que les paquets de bonbons que vous achetez porte l’appellation Halal certifiée et contrôlée. 

Samia, Haribo ou encore fini, il vous faudra assurément vérifier la certification de façon précise. 

En clair, le musulman doit prendre le temps de vérifier que le bonbon halal qu’il s’apprête à consommer ne contient pas de gélatine de porc, ni même d’éthanol ou d’alcool et enfin, pas d’insectes non plus comme le carmin (E120), de gomme laque (904) ou encore de cystéine (E920/921). 

Ce sont en priorité ces informations que le croyant doit vérifier en particulier avant d’acheter du bonbon halal aux personnes qu’il souhaite gâter.

Le plaisir d’offrir

En effet, le bonbon halal fait assurément plaisir. C’est une petite et douce attention qui séduit sans conditions. En outre, s’offrir des cadeaux en islam est assurément une sounnah. En effet, on rapporte d’après Abou Houreira, qu’Allah l’agrée, que le Prophète ﷺ a dit : 

« Faites-vous des cadeaux alors vous vous aimerez ». 

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462).

Le bonbon halal fait toujours son petit effet et permet d’entretenir un lien doux et fort entre celui qui offre et celui qui reçoit.

Ainsi, il n’y a donc plus à tarder pour faire plaisir aux gens que vous aimez, avec des douceurs sucrées que l’on prend tout aussi plaisir à partager. 

Au quotidien ou pour des occasions spéciales, le bonbon halal est sans nul doute le cadeau qui se veut idéal. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.