La roqya est une pratique de guérison enseignée par le messager d’Allah ﷺ à ses compagnons. Elle consiste notamment à réciter des versets du Coran ou des invocations spécifiques pour se protéger ou se soigner du mauvais œil, de la sorcellerie et d’autres maux. Vous souhaitez savoir comment faire la roqya ? Découvrons-le tout de suite.
Comment faire la roqya seul ?
Elle s’effectue généralement par la récitation de versets coraniques spécifiques. En effet, la sourate Al-Fatiha, Ayat Al-Kursi, les sourates protectrices ou encore Al-Ikhlas comptent parmi les plus indiquées. Ces lectures doivent être répétées plusieurs fois avec concentration et foi en leurs bienfaits.
Le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a également recommandé de prononcer des invocations propices à la guérison comme “Aouthou bikalimatillahittammati min charri ma khalaq“. Pour savoir comment faire la roqya seul, n’hésitez pas à découvrir notre pack roqya.
Comment faire la roqya ? Des ingrédients dédiés à l’exorcisme légiféré
La roqya s’enrichit souvent de l’utilisation complémentaire d’ingrédients comme l’huile d’olive, le miel ou le safran aux vertus curatives reconnues. La hijama fait également partie intégrante de cette médecine prophétique.
Pratiqué avec assiduité, sincérité et conviction, l’exorcisme légiféré permet de renforcer sa foi et d’apaiser les maux du corps et de l’esprit.
Cette Sounnah demeure précieuse pour prendre soin de soi en accord avec les recommandations prophétiques.
Fuyez les charlatans !
Aujourd’hui, la roqya fait partie des business les plus lucratifs au sein de la Oumma. De nombreux charlatans proposent leurs services, alors qu’ils ne se conforment pas au Coran et à la Sounnah.
Pire encore, certaines personnes se plaignent de comportements inappropriés durant les séances.
Comment faire la roqya est une question essentielle. D’autant que le messager d’Allah a déclaré que la pratiquer seul fait partie de la perfection du Tawhid.
Pour se faire, n’hésitez pas à lire le Coran souvent, pour vous préserver des maux occultes.