Djinn amoureux en islam : Symptômes et signification à connaître

Djinn amoureux en islam : Symptômes et signification à connaître

L’exorcisme légiféré, aussi, appelé rouqiah, roqia, roqiya, roqya ou encore rokia, en arabe, est un traitement efficace et licite. En fait, il y a diverses raisons qui peuvent pousser à y avoir recours. Alors, nous pouvons, par exemple, citer la sorcellerie, le mauvais oeil ou/et la possession. Aussi, parmi les traitements utiles, il y a la roqya djinn amoureux dont nous allons traiter dans cet article.

Alors, pour en savoir davantage sur la roqia, venez lire ces quelques lignes très enrichissantes.

Définition de la roqya 

En fait, c’est l’exorcisme légiféré qui est le fait de soigner l’envoûté par le biais de la récitation du Coran. Mais aussi, en ayant recours à l’usage de formules de protection légales et de médicaments autorisés. Au même titre qu’un médecin soigne une maladie par les médicaments, la roqia est un traitement divin à part entière.

A cet effet, nous vous recommandons le livre Ar-Roqya (L’exorcisme légiféré), de l’édition Dine Al Haqq, chez Roqiya Chariya. Egalement, pour compléter votre traitement, voici un livre utile : Sahih Al-Adhkar (Le rappel authentique), de l’édition Tawbah.

Enfin, le Coran, qui est la Parole d’Allah, constitue, assurément, un remède et une miséricorde pour tous les croyants. De même, il n’ajoute aux injustes que perdition.

Roqya djinn amoureux : définition d’un jin amoureux

Comme il existe les humains, des anges, il existe aussi ce que l’on nomme jinn. Et en fait, les jinns sont des créatures d’Allah formées de feu. Aussi, ils sont, tout comme l’Homme, doués de libre arbitre et seront donc jugés le Jour du Jugement.

De même, les jinns vivent parmi nous, mais nous sommes incapables de les voir. D’ailleurs, ils sont la plupart du temps dans des endroits abandonnés par les hommes, de façon à être loin de nous.

Cependant, tout comme chez les humains, il existe des jinns de bien et d’autres animés par le mal. Egalement, il existe des jinns musulmans et d’autres de la religion des gens du livre.

Ainsi, il arrive que, parfois, des jinns transgresseurs tombent amoureux d’humains. Parfois, ces mêmes jinns par passion décident de posséder la personne et de l’empêcher de vivre normalement sa vie. Souvent, même, ils seraient la cause, avec la permission d’Allah, d’empêcher une personne de se marier. Alors, ils sont aussi appelés jin pervers.

Djinn amoureux en islam : quatre conditions à respecter

Les quatre conditions obligatoires pour une efficacité optimale

  • D’abord, il faut que le soignant et le malade soient sincères et véridiques dans leur recours à Allah ;
  • Également, ils doivent tous deux avoir la ferme conviction que la roqiya n’est qu’une cause parmi les causes ;
  • Aussi, la roqiya doit être effectuée avec des versets du Coran ou des invocations licites ;
  • Enfin, elle doit être faite en langue arabe et prononcée de façon compréhensible.

Jnoun amoureux : son déroulement

En fait, la roqiya légiférée consiste, simplement, à crachoter sur le malade en lisant des versets et des invocations. Et le crachotement n’est autre qu’un souffle avec un petit peu de salive tel un postillon.

En sachant avant tout que les bénéfices de ces causes ne dépendent que de la volonté d’Allâh Le Très Haut.

Petite mise en garde…

Toutefois, prêtez attention aux erreurs et aux innovations courantes, ainsi qu’aux charlatans et imposteurs. Effectivement, il est triste de constater que ces derniers se sont beaucoup répandus et ont recours à beaucoup d’artifices illicites.

Malheureusement, ils se proclament guérisseurs, spécialistes de la roqia, alors qu’ils n’ont pas recours au Coran et aux invocations légiférées. Au contraire, ils se basent sur des subterfuges et de vains procédés, seulement pour extirper l’argent des gens.

Cette pratique se fait-elle seule ou par une tierce personne ?

En fait, ce qui est préférable, c’est que le malade se soigne seul (avec l’aide d’Allah) par la roqiya. Ainsi, il rentrera dans la description des soixante-dix mille qui entreront au paradis sans jugement.

Effectivement, il s’agit de ceux qui ne demandent pas à ce que leur soit faite la roqia. Mais, aussi, cela concerne ceux qui ne croient pas aux mauvais augures et qui ne pratiquent pas la cautérisation. Et bien sûr, ceci à condition de s’en remettre à Allah.

Cependant, si une personne dans le besoin demande à ce qu’on lui fasse la roqiya, cela est permis. Effectivement, le prophète (‘alayhi salat wa salam) a lui-même effectué la roqia sur autrui. Mais aussi, la roqia lui a été faite par l’ange Jibril (‘alayhi salam).

logo bloom librairie musulmane

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies