L’embellissement de la femme en islam est un sujet des plus importants. En effet, il fait partie du quotidien de la croyante. Mais, il est indispensable de connaître les règles qui le régissent. Ceci, dans le but de suivre les préceptes authentiques. Sans risque d’en dévier. Car, à l’heure de l’information à outrance on ne sait plus sur quoi se baser. Aussi, cette mise au point était nécessaire.
Pourquoi suivre les préceptes authentiques pour l’embellissement ?
Se faire belle est presque naturel chez la majorité des femmes. Mais, dans notre noble religion, il y a un cadre à respecter. Car, Allah, dans Sa grande miséricorde, nous préserve de tout mal. En effet, ayez à l’esprit que chaque règle est faite pour notre bien.
Ainsi, imaginez qu’on vous présente une belle pâtisserie. Mais, on vous dit qu’elle est empoisonnée. Ainsi, même si elle paraît bonne, si vous la mangez vous tomberez malade. Ou pire, vous mourrez.
La vie d’ici-bas est identique. C’est-à-dire que des choses peuvent vous paraître profitables alors qu’elles ne le sont pas. Et, de surcroit elles vous perdront. Voilà, pourquoi nous appliquons le Coran et la Sunnah dans notre vie, quotidien.
En quoi consiste l’embellissement de la femme musulmane ?
Concernant la mise en beauté de la croyante, certains points sont fondamentaux. D’abord, toute parure ne devra être visible qu’aux yeux de ses Maharim. Ainsi, elle pourra porter des bijoux ou se parfumer. Mais, aussi, prendre soin de ses cheveux.
Notamment, en faisant de belles coiffures. Elle, pourra, aussi, parer ses mains de magnifiques dessins au henné. Et, agrandir son regard avec du Khôl. Tout cela la rendra plus belle.
Aussi, soyez vigilante à ce que cela reste dans le cadre de chez vous. Et, si vous sortez vérifiez que rien de ces parures ne soit visible à l’extérieur. De même, pour le parfum, il est strictement interdit qu’un homme autre que vos mouharam, le sente.
Aussi, nous vous conseillons de ne pas parfumer vos habits. Et, vaporisez uniquement sur votre peau avant de vous habiller.
De plus, sachez que le Kôhl peut être utilisé comme médicament. Aussi, il y a une divergence sur le fait de sortir les yeux maquillés.
Suivre le modèle des mères des croyants
Le fait de prendre soin de soi est naturel chez tous les musulmans. Car, tout notre organisme a un droit sur nous.
Aussi, nous rendrons compte de la façon dont nous l’avons traité. De plus, les parures sont aussi importantes que le fait de nourrir votre cœur. En effet, plus vous renforcerez votre lien avec le Tout-Puissant, plus vous resplendirez.
Car, la foi est une lumière qui embellit. Aussi, le meilleur de nos exemples en tant que femmes est bien celui des épouses du Prophète ﷺ.
Elles étaient sur le chemin du juste milieu. Ainsi, leur adoration d’Allah resplendissait sur elles. Et, faisait d’elles des épouses attentionnées et respectueuses. Mais, aussi, des sœurs fidèles. Et, des filles aimantes.
En somme, elles représentent ce à quoi nous voulons ressembler. De plus, leur mode de vie nous montre comment cheminer fermement vers Allah.