Quels sont les versets les plus longs du Coran

Quels sont les versets les plus longs du Coran

Il existe plusieurs interrogations que l’on peut se poser en islam, et c’est pour cette raison que nous souhaitons traiter sur l’une d’entre elles ! A l’ordre du jour, quels sont les versets les plus longs du Coran ?

L’une des questions que l’on se pose est : Quels sont les versets les plus longs du Coran ?

Comme toute histoire, commençons par le commencement. Connaissez-vous l’islam ? Nous parlons bien évidemment de cette noble religion de paix dont la pratique réside sur la soumission en une divinité unique Allah.  Cette dernière nous a été révélée par la volonté du très Haut. Et dans cette révélation sont venus les versets. Vous pouvez ainsi vous référez à la sourate Al ‘Alaq ou à ce hadith.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Wathila Ibn Al Achqa’ (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Les feuillets de Ibrahim ont été descendus la première nuit de ramadan, la torah a été descendue après six passés de ramadan, l’évangile a été descendu après treize écoulés de ramadan, le zabour a été descendu après dix huit nuits écoulées de ramadan et le Coran a été descendu après vingt quatre nuits écoulées de ramadan ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1575).

Maintenant que vous en savez davantage sur cette religion de paix et d’amour que diriez d’entrer dans le vif du sujet et de parler versets coraniques ?

Quels sont les versets les plus longs du Coran : on veut en savoir plus !! 

Vous êtes curieux ? Si l’adage affirme que c’est un vilain défaut, laissez-nous le contredire durant ces quelques lignes. En effet, le musulman se doit d’être curieux  dans la science utile afin qu’il apprenne sa religion comme il se doit.

Vous connaissez probablement les versets les plus courts des sourates ? Car le plus souvent ce sont ceux que l’on apprend en premier après la sourate l’ouverture Al Fatiha.

Pour celles et ceux qui n’ont pas la référence nous parlons des 3 dernières sourates. Elles sont connues pour être les plus petites du Livre. Al ikhlas, Al Falaq, An Nass. Et pourtant il existe plus petite que celles ci. Mais nous traiterons cela une autre fois bi idnillah.

Trêve de suspense, passons enfin aux versets les plus longs du coran.

Faites place aux versets que vous attendiez tant !

Si vous souhaitez savoir quels sont les versets les plus longs du Coran, vous pouvez l’heureuse gagnante dans la sourate Al Baqara !

Eh oui, si elle est considérée comme la sourate la plus garnie du Livre Saint, elle est également en possession de la sourate la plus longue !

Si dans un premier temps vous aviez envie de dire le verset du trône, autant vous laisser une seconde chance !

Celui-ci est le verset 282, aussi appelé le verset de la dette. Il comporte plusieurs règles sur le créancier et le débiteur. N’en disons pas plus, nous vous laissons le découvrir afin que vous puissiez bénéficier des fruits de ce verset.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.