Où est enterré le Prophète Muhammad ﷺ

Où est enterré le Prophète Muhammad ﷺ

Savez-vous où est enterré le Prophète  Muhammad (que la Prière et la Salut d’Allah soient sur lui) ? Eh bien, sa tombe ne se trouve pas à la Mecque. Nous allons donc revenir sur quelques détails concernant son décès puis nous verrons où le Prophète (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) a été enterré et pour quelle raison.

Le décès du Prophète Muhammad ﷺ

Le Prophète Muhammad (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) est décédé dans la matinée du 12 du mois de Rabî Al-Awwal de l’an 11 de l’hégire d’après l’avis de la majorité des musulmans.

C’est d’ailleurs à partir de cette date que débute le calendrier musulman. Il est décédé à l’âge de 63 ans. D’autres ont dit 65 ans et d’autres encore, 66 ans. Cependant le premier avis est le plus connu.

Le Messager d’Allah (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) a été enterré un mardi après le zénith (heure de la prière du dhor). D’autres ont dit que c’était dans la nuit du mercredi. Mais alors, où est enterré le Prophète Muhammad ﷺ ?

L’enterrement Messager d’Allah ﷺ

Avant de répondre à cela, permettons-nous de préciser quelques détails sur son enterrement. Le Prophète (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) fut mis dans un linceul composé de trois tissus blancs, sans tunique ni turban.

Après cela il fut mis sur son lit au bord de la tombe. Puis les gens entrèrent par petits groupes et prières sur lui, chacun priant seul, sans imam.

Le meilleur des hommes ﷺ fut ensuite enterré. Il fut enseveli dans une tombe de type Lahd et on le recouvrit de briques d’argile.

Il est dit qu’il y en avait 9 et Allah est Le plus Savant. Sa tombe fut remplie de terre jusqu’au niveau du sol.

Al-lahd consiste à creuser un trou au fond de la tranchée, en son milieu.

Sad Ibn Abî Waqqaq rapporte que son père a dit :

« creusez ma tombe en forme de lahd et couvrez-moi de briques d’argile comme ce fut le cas pour l’Envoyé d’Allah (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) ». (Muslim).

La tombe du Prophète Mohammad ﷺ

Où est enterré le Prophète Muhammad ﷺ et pour quelle raison ?

Le Prophète (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) a été enterré à Médine. Il peut paraître surprenant qu’il ne fût pas enterré à la Mecque. En effet, parmi les spécificités des Prophètes figurent le fait qu’ils soient enterrés à l’endroit de leur décès. Comme le Messager d’Allah ﷺ décéda à Médine, il fut enterré en ce lieu.

Abû Bakr a dit : « J’ai entendu le Prophète (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui) dire : « Un Prophète ne doit pas être déplacé de l’endroit où il trouve la mort, il doit être enterré à l’endroit où il est mort ». On déplaça alors son lit et on creusa sa tombe à sa place. » (Ibn Abî Chayba).

C’est donc ainsi qu’Il fut enterré à Médine. Nous profitons de la fin de cet article pour nous rappeler l’importance de la Prière sur le Prophète (que la Prière et le Salut d’Allah soient sur lui).

7 avis
6,00 
7 avis
20,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.