Le jugement de prier avec un homme qui n’est pas son mari

prier avec un homme qui n'est pas son mari

Si vous faites partie de ces femmes musulmanes qui se demandent si prier avec un homme qui n’est pas son mari, alors prenez le temps de lire ces quelques lignes.

Nous tenterons de répondre à cette interrogation en nous appuyant sur les avis émis par les savants de la Oumma. Rappelons également qu’une fatwa n’est émise que sur appui du Coran et de la Sounnah.

Peut-on prier avec un homme qui n’est pas son mari en islam ?

Tout d’abord, il convient de rappeler l’interdiction exprimée par la législation islamique quant à l’isolement entre un homme et une femme.

En effet, une femme n’a pas le droit de se retrouver seule en présence d’un homme étranger. Dans cette situation, elle doit s’entourer d’au moins de ses mahram.

Bien évidemment, cette interdiction ne s’applique pas dans le cas où une femme se rend à la mosquée comme le reste des femmes.

En effet, l’islam a surtout rendu prohibé la situation d’isolement en raison des conséquences néfastes qu’elle peut engendrer.

Le messager d’Allah ﷺ nous a mis en garde à de multiples reprises contre la fitna des femmes. Celle-ci a notamment causé la perte de nombreux peuples anciens.

Prier avec un homme qui n’est pas son mari : une situation ambiguë

On ne peut que réprouver une situation qui provoque l’isolement de deux êtres de sexe opposé. Le prophète Muhammad ﷺ a même mis en garde contre l’isolement de l’homme avec sa belle-sœur.

Il convient au musulman de faire les causes pour ne pas commettre ce qu’Allah a rendu illicite.

Dans le Coran, Allah nous enjoint de nous détourner de la fornication. Or, on recense de nombreux moyens de parvenir à ce péché funeste.

Le croyant n’emprunte pas la voie du haram pour accomplir quelque chose de halal.

Certes, la prière fait partie des obligations religieuses. On la retrouve même parmi les 5 piliers de l’islam. En revanche, les moyens à mettre en œuvre pour s’en acquitter doivent rester légiférés et licites.

La meilleure prière pour les femmes musulmanes

Concernant les prières obligatoires, il est préférable pour une femme musulmane de prier chez elle. Quant aux hommes, la législation islamique leur recommande de se rendre à la mosquée.

Prier avec un homme qui n’est pas son mari fait donc partie des choses interdites en islam.

10 avis
6,00 
5 avis
10,00 
Promo !

Fiqh (Livres sur la jurisprudence en islam)

Pack Prière (3 livres)

2 avis
Le prix initial était : 26,00 €.Le prix actuel est : 24,70 €.
1 avis
18,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.