Le jugement de prier dans la voiture

Prier dans la voiture

La salât, un sujet des plus importants. C’est l’une des raisons pour laquelle votre librairie souhaite aborder un sujet intéressant. Et ce dernier se nomme Prier dans la voiture !

Les musulmans et la prière 

Découvrez-en un petit peu plus sur la religion islamique, et la prière ! En effet, aussi appelé Salât en langue arabe, cette dernière fait partie des 5 piliers de cette noble religion.

Considérée comme un élément essentiel du musulman, cette adoration doit être réalisée 5 fois par jour.

  • Au levé du soleil, l’aube (al fajr) 
  • Après que le soleil soit au zénith (dhor) 
  • Lorsque le soleil est entre le zénith et le couché (al asr) 
  • Le début du couché du soleil (al maghreb) 
  • La fin du couché (al ichaa). 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Othman Ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a aucun musulman qui atteint l’heure de la prière et alors parfait les ablutions, la concentration et l’inclinaison de la prière sans que cette prière ne soit une expiation des péchés qui ont été commis avant elle tant que la personne ne commet pas un grand péché et ceci tout le temps (*) ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°228)

(*) C’est à dire que ce mérite est valable à tout moment et à toutes les époques.

Peut-on prier dans la voiture ? 

Pour ses 5 prières, certains se demandent si durant les déplacements de la journée, ils peuvent prier dans la voiture ! Et cela, est une très bonne interrogation qui revient souvent. Tout d’abord, il faut savoir que dans la difficulté Allah facilite, et pour la salât c’est pareil !

En effet, durant les déplacements en voiture longue durée, sortant ainsi le croyant du confort de sa résidence, Allah a permis as salat al moussafir, autrement dit, la prière du voyageur ! Plusieurs aspects du voyage sont à traiter, car certaines divergences sont observées, et Allah est certes le plus savant.

Les conditions pour prier dans la voiture 

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, la prière dans la voiture est permise ! En effet, cette salât peut être exécutée selon certaines conditions que nous allons voir dans un hadith !

Jâbir ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée, lui et son père) dit :

« Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) priait sur sa monture, quelle que soit la direction qu’elle prenait ; mais lorsqu’il voulait faire la prière obligatoire, il descendait et se tournait vers la Qiblah. » 

Authentique. – Rapporté par Al-Bûkhârî.

Comme cité ci-dessus, le prophète Muhammad salla Allahou alayhi wa salam lui arrivait de prier sur sa monture ! Et cela, sans pour autant se soucier de la Qibla.

Cependant, il s’agissait de prières surérogatoires, car pour l’une des 5 prières, il descendait et priait en direction de La Mecque.

Découvrez des ouvrages sur la salat !

Votre librairie musulmane comme à son habitude a plusieurs ouvrages sur le sujet à vous proposer ! Avez-vous déjà entendu parler du livre La description de la prière du prophète ou encore Guide pratique sur la prière de consultation.

Vous l’avez compris ce n’est pas le choix qui manque chez votre libraire islamique en ligne.

1 avis
7,00 
1 avis
1,99 
1 avis
9,00 
2 avis
18,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.