Biographie du Shaykh ‘azz ad-Din Ramdani

Shaykh 'azz ad-Din Ramdani

L’Algérie est un pays qui compte de nombreux chouyoukh comme dans d’autres pays d’ailleurs. Parmi eux on compte Shaykh ‘azz ad-Din Ramdani qui contribue à la prédication dans son pays, mais pas que. En effet, il a déjà effectué de nombreux voyages, notamment en France, pour dispenser des assises religieuses.

Shaykh ‘azz ad-Din Ramdani détient une recommandation

Par le passé, l’éminent, le grand muhaddith Cheikh Rabi’ ibn Hadi al-Madkhali, a énuméré une liste dans laquelle on retrouve le nom de plusieurs mashayikhs vers lesquels on pouvait se tourner. Parmi eux, il y a notamment celui de Shaykh ‘azz ad-Din Ramdani. On retrouve également ceux de : Shaykh Azhar (Senigra)Shaykh ‘AbdelMadjid (Joum’a),…

Cette recommandation date de plusieurs années. Puis, de nombreux évènements ont laissé place aux doutes et aux ambiguïtés. Néanmoins, cette tazkiya témoigne du savoir et du bagage scientifique acquis par ce cheikh. Qu’Allah préserve les oulémas de la Oumma.

Shaykh ‘azz ad-Din Ramdani : un cheikh d’Algérie parmi tant d’autres

Ce pays d’Afrique du Nord a observé l’émergence de nombreux shouyoukh depuis quelques années. Par le passé, il a également connu de grands savants qui ont marqué leur époque.

Avez-vous déjà entendu parler d’Ibn Badis, rahimahoullah ? De par son savoir et sa sagesse, il a su rassembler les partisans de la Sounnah, ainsi que les gens de la masse. En Algérie, certaines grandes mosquées portent même son nom !

Parmi les savants d’Algérie, on comptait également Cheikh Mohamed Ali Ferkous, hafidhahoullah. Il a reçu de nombreuses tazkiya, aussi bien dans son pays qu’à l’étranger. Ces chouyoukhs contribuent aussi bien à la da’wa en Algérie qu’à l’étranger.

Et de par l’histoire de leur pays, ils sont généralement francophones. De ce fait, les musulmans francophones se réfèrent à eux pour obtenir des questions à leurs interrogations religieuses.

Revenir aux savants dans la fitna

Nous vivons une époque marquée par de nombreux troubles. Les passions et les ambiguïtés nous submergent et concernent l’ensemble de la Oumma. Le musulman doit se tourner vers les oulémas lors de l’ignorance.

Shaykh ‘azz ad-Din Ramdani fait partie des shouyoukh qui contribuent à la transmission du savoir. De ce fait, les musulmans peuvent se tourner vers lui.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.