Comment faire une invocation (Doua) : Le guide pratique en 2023

Comment faire une doua

La religion musulmane est ses nombreux enseignements… L’islam est une religion monothéiste basée sur la soumission en une seule divinité, Allah ! Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet peu commun, mais très demandé, il s’agit de, comment faire une doua ?

Qu’est-ce qu’une doua ? 

Vous avez probablement déjà entendu parler du mot doua. Et si ce n’est pas le cas, rassurez-vous nous allons vous en dire davantage dans cet article.

En effet, dans la religion musulmane, la doua est un acte d’adoration fait constamment par les musulmans. Si certains d’entre vous se demandent à quoi consiste la doua, ne faites pas un pas de plus nous allons y venir !

La doua un mot arabe qui signifie invocation. En effet, le croyant musulman s’en remet à Allah afin d’exaucer ses demandes. Voyons désormais comment faire une invocation selon la religion musulmane !

Comment faire une invocation facilement sans prier ? 

Votre librairie souhaite vous en apprendre davantage sur l’invocation en Islam. Pour cela nous allons mettre en avant des preuves afin d’être dans le vrai inshaa Allahou ta3ala. Il existe 3 manières de faire des invocations !

  1. Lorsque le musulman souhaite demander à Allah, il lève ses mains jusqu’à hauteur des épaules
  2. Pour le pardon, il lève l’index tout en faisant son invocation
  3. Pour la supplication, le croyant tend les deux mains

Voici, les 3 manières que le musulman peut faire pour faire une doua et en voici le hadith :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La demande est que tu lèves tes mains à hauteur de tes épaules ou à peu près, la demande de pardon est que tu lèves un seul doigt et la supplication est de tendre tes deux mains ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1491 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Quel est le meilleur moment pour faire une doua ? 

Le croyant se doit de s’en remettre à Allah en toute chose. C’est pour cette raison que le prophète Muhammad salla Allahou alayhi wa salam, à transmis bon nombre d’invocations pour différents moments de la journée et différents moments de la vie.

De plus, il a également évoqué certains moment précis où la doua est plus en lieu d’être exaucé.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Sahl Ibn Sa’d (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux (1) qui ne sont pas repoussés: l’invocation au moment de l’appel (2) et sous la pluie ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3078)

(1) C’est à dire deux invocations.

(2) C’est à dire au moment de l’appel à la prière.

Cependant, il existe d’autres moments également propice à l’acceptation d’Allah comme le voyage, ou le dernier tiers de la nuit.

Désormais, vous en savez davantage sur l’invocation, alors n’attendez plus et profitez de vos enseignements.

1 avis
4,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.