Qui sont les descendants du Prophète Mohamed ﷺ ?

Qui sont les descendants du Prophète Mohamed ﷺ ?

Nos convictions religieuses nous poussent à vouloir en savoir davantage sur le messager d’Allah ﷺ. En effet, Allah l’a envoyé afin qu’il oriente l’humanité tout entière vers la voie salutaire. Il a notamment fait de lui un exemple à suivre. Dans ces quelques lignes, découvrez quelques informations relatives à la généalogie de l’envoyé d’Allah. Peut-on parler à notre époque de descendant du prophète Muhammad ﷺ ?

Descendant du prophète Muhammad  : combien y’en a-t-il ?

De nombreux musulmans ont tendance à penser qu’on ne peut attribuer la qualité de descendant du prophète Muhammad ﷺ qu’aux enfants de Fatima, radiallahou anha.

La famille du messager d’Allah ﷺ, également appelée en arabe ahl al bayt ne se limite pas seulement à cette lignée.

En effet, elle concerne également la descendance de Dja’far, d’Al Abbas, de Aqîl et d’Al Harith Ibn ‘Abd Al Muttalib. Zayd ibn al-Arqam, qu’Allah l’agrée, a d’ailleurs déclaré qu’ahl al bayt comporte toutes les personnes à qui il n’est pas permis de donner la zakat. Cela concerne aussi, et bien évidemment les épouses du prophète ﷺ.

Aujourd’hui, les musulmans considèrent comme descendant du prophète Muhammad ﷺ les enfants de Fatima. Pourtant, durant sa vie il a eu trois autres filles et trois garçons. Cependant, parmi ses fils, aucun n’a dépassé l’âge de la puberté.

En effet, ils sont morts à l’âge enfant. Voici les prénoms des fils du prophète Muhammad : Al QâsimAbdullah et Ibrahim. Quant à ses filles, il y a Fatimah Az ZahraOum KeltoumZaineb et RoukkiyyaKhadidja fut, quant à elle, la mère de ses filles, radiallahou anha.

Un descendant du prophète Muhammad  de nos jours, vraiment ?

Les membres de la famille du messager d’Allah, aleyhi salat wa selem, occupent une très grande place dans le cœur des musulmans. En effet, ils ont la considération, mais aussi le respect qui sied à leur statut dans la Oumma.

Cependant, beaucoup de monde se revendique descendant du messager d’Allah ﷺ de nos jours. Ne nous laissons pas duper par ces tromperies, semblables à la revendication des ‘abidiyyin qui affirmait appartenir à la famille de Fatimah.

S’il est établi qu’un individu est un descendant du prophète Muhammad ﷺ, alors on lui doit amour, considération, tel que le prévoit la Charia. On conditionne à cela, bien évidemment, le fait qu’il agisse conformément au Coran et à la Sounnah.

En effet, la lignée, appelée an-nasab en arabe. Ne prévaut pas sur le fait de se soumettre à la religion d’Allah. Prenons en exemple le fils de Nouh, aleyhi selem, qui a fait le choix de suivre les non croyants, plutôt que de monter dans l’arche.

La loi d’Allah prévaut sur la lignée

Le croyant doit rejeter et condamner fermement les innovations, même si elles proviennent d’un membre de ahl al bayt. Dans un hadith, le messager d’Allah ﷺ a déclaré que si Fatimah avait volé, on lui aurait coupé la main. La loi d’Allah prévaut sur tout le reste.

A notre époque, le nombre de charlatans ne cesse de grimper en flèche. Certains se revendiquent descendant du prophète Muhammad ﷺ. D’autres affirment être al mahdi al mountadar.

Le musulman doit faire preuve de vigilance dans la quête d’informations, d’où l’intérêt de se tourner vers les gens de science.

7 avis
8,00 
1 avis
6,99 
1 avis
8,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.