Les bienfaits de l’eau coranisée

Les bienfaits de l'eau coranisée

L’eau occupe une place centrale dans le quotidien des êtres vivants, mais aussi dans de nombreuses traditions religieuses. L’islam ne fait pas exception. En effet, l’eau coranisée joue un rôle important dans la vie spirituelle des croyants qui l’utilisent pour pratiquer la roqya. Focus sur ce produit essentiel pour pratiquer l’exorcisme légiféré.

Qu’est-ce que l’eau coranisée ?

Comme son nom l’indique, elle tire son origine du Noble Coran, qui incarne, selon la croyance islamique, la parole d’Allah révélée au prophète Muhammad ﷺ au 6ème siècle de l’ère grégorienne.

Selon les recommandations du messager d’Allah ﷺ, les croyants ont la possibilité de réciter les versets coraniques sur l’eau avant de la boire.

Il s’agit d’une des pratiques légiférées dans la roqya. Ce rappel désigne l’exorcisme légiféré, qui concerne les personnes atteintes d’un mal occulte.

Les musulmans ont la conviction que le Saint Coran comporte des vertus curatives. Quant aux premières générations, à savoir les salaf salih, ils ont eu recours à cette pratique visant à se soigner par le Coran.

Dans la sourate Yunus, Allah affirme que le Quran incarne une guérison pour les croyants. Cette révélation pousse donc les fidèles à faire usage de l’eau coranisée pour se soigner de différentes maladies.

En effet, cette pratique permet de soigner des maladies physiques et psychiques.

Sur internet, certaines boutiques musulmanes proposent d’autres produits dérivés. Vous n’aurez aucun mal à vous procurer une huile de nigelle coranisée, voire une huile d’olive coranisée.

Obtenir une eau coranisée

Le processus à mettre en place pour obtenir une eau coranisée consiste à prendre un récipient tel qu’une bouteille. Puis, le récitateur fera en sorte de réciter dessus certains versets coraniques spécifiques. On retrouve notamment la lecture des sourates protectrices ou le verset du Trône. Cet acte s’effectue selon une intention noble et sincère.

L’eau coranisée fait partie des différents moyens de se soigner Néanmoins, une personne ensorcelée ou sujette à quelconque mal occulte doit garder en vue le fait que Seul Allah a le pouvoir de guérir.

L’islam souligne l’intérêt des musulmans à n’adorer qu’Allah. A lui reviennent les plus beaux Noms, ainsi que les Attributs parfaits. La guérison fait partie des pouvoirs qui ne reviennent qu’à lui. Se rendre chez un médecin ou utiliser une eau coranisée fait partie des causes qu’Allah a rendues légiférées. Néanmoins, le croyant ne doit pas placer sa confiance sur celles-ci mais plutôt sur son Créateur.

Parmi les pratiques les plus recommandées dans la roqya, il y a également la récitation du Coran. Cependant, la lecture de la parole d’Allah nécessite de respecter certaines règles de psalmodie. Il s’agit du Tajwid.

Comprendre le Coran est également nécessaire pour en extraire les bienfaits. En effet, Allah en a fait un moyen de guider et d’apaiser les cœurs.

Se soigner par la parole d’Allah

Le Coran représente certainement le meilleur remède présent sur Terre. Les musulmans ont conscience de ce point majeur, ce qui les pousse à le lire au quotidien.

La lecture du Coran fait d’ailleurs partie des actes d’adoration les plus méritoires. Pas étonnant de voir que de nombreux musulmans convoitent aussi et avec insistance l’eau coranisée.

2 avis
10,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.