Invocation pour souhaiter le bien à quelqu’un

Invocation pour souhaiter le bien à quelqu'un

Le Prophète ﷺ a dit : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°183] Ce magnifique hadith résume en quelque sorte comment doit être le musulman vis à vis des autres croyants.

En effet, la religion musulmane est connue pour être basée sur l’adoration unique d’Allah. De plus, en islam, ce qui pèse le plus dans la balance est le comportement. Et cela passe par aimer pour son frère ce qu’on aimerait pour soi-même.

C’est l’une des raisons pour lesquelles votre librairie en ligne souhaite aborder le sujet de l’invocation pour souhaiter le bien à quelqu’un ! En effet, plusieurs moments sont sujets à des invocations, et c’est ce que nous allons essayer de voir ensemble.

Baraka Allahou fik : une invocation pour souhaiter le bien à quelqu’un ! 

Avez-vous déjà entendu l’invocation Baraka Allahou fik ? Probablement, mais si ce n’est pas le cas rassurez-vous, nous allons vous en dire davantage !

Baraka Allahouu fik est souvent utilisé en tant que remerciement, mais que signifie cette invocation ? Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que cela se traduit par “ Que la bénédiction d’Allah soit sur toi” et quelle belle invocation… Ceci étant, les remerciements sont ou autres en islam et c’est ce que nous allons voir !

Jazzak Allahou kheir : le remerciement prophétique 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Oussama Ibn Zayd (qu’Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui à qui on fait un bien (1) et dit à son auteur (2): -Qu’Allah te rétribue par une chose meilleure* aura été très éloquent dans son remerciement ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2035 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

* Jazzak Allahou Kheiran

En arabe pour ceux qui ont la langue :

عن أسامة بن زيد رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : من صُنِعَ إليه معروف فقال لفاعله : جزاك الله خيرًا فقد أبلغ في الثّناء

(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٠٣٥ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Découvrez d’autres invocations et leurs traductions !

Et si on faisait la connaissance de quelques invocations qui pourraient vous être utiles ?

En effet, si nous avons vu ensemble certaines paroles bénéfiques, elles ne s’arrêtent pourtant pas à celles-ci ! Voyons une petite liste avec sa traduction, susceptible de vous servir.

Allah y sahal : qu’Allah facilite.

Tabaraka Allah : qu’Allah te bénisse

Allahouma barik :

Baraka Allahou Laka Wa Baraka ‘Alayka Wa Jama’a Baynakouma Fi Kheyr.

Traduction : que la bénédiction d’Allah soit sur toi, te bénisse et vous unisse dans le bien.

Cette dernière est toutefois utilisée pour le nouveau marié. Dorénavant, vous avez en votre possession plusieurs invocations pour souhaiter le bien à quelqu’un. Alors n’attendez plus, et mettez-les en pratique afin de les mémoriser et d’en prendre l’habitude.

Nous demandons à Allah la guidée et qu’Il facilite l’accès à la science utile.

10 avis
3,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.