Mouhajiroun : qui sont-ils ?

Mouhajiroun : qui sont-ils ?

Dans un climat devenu parfois de plus en plus difficile dans certains pays non musulmans, la hijra est une adoration à laquelle de plus en plus de croyants s’adonnent. En effet, pour préserver leur religion, leurs descendances et leur famille tout entière, ils font le choix de quitter leurs terres. C’est ainsi qu’ici nous avons décidé de parler des mouhajiroun. Qu’est-ce que cela signifie ? Qui sont-ils ? Ou encore quels pays les séduisent ?  On aborde le sujet dans ce qui suit.

La hijra qu’est-ce que c’est ?

Le terme hijra signifie précisément le déplacement d’un pays vers un autre. Elle concerne donc l’individu qui se déplace d’un pays à un autre, il aura donc émigré vers un pays pour y résider.

Il convient de préciser qu’il y a un caractère légiféré à cette hijra. En effet, la hijra légiférée résulte du déplacement d’un pays d’associationnisme, de chirk, vers un pays musulman. 

C’est ainsi que l’on parle de hijra légiférée. Précisément ce mouvement vers un pays peuplé de croyants.

Les mouhajiroun : ces croyants qui quittent tout

Et c’est ici que le terme mouhajiroun se précise. En effet, on appellera donc un musulman, un mouhajir, celui qui a donc délaisser son pays d’origine, dans lequel règne l’associationnisme, ou des pays où les innovations religieuses et les actes de désobéissances sont apparents, pour un pays où la religion d’Allah prime. 

Le terme donc mouhajiroun désigne un groupe de personnes ayant émigré. Ce terme est directement issu de l’époque de notre prophète bien aimé ﷺ.

En effet, le terme mouhajir fut le mot précis utilisé pour appeler les Qouraych et d’autres, qui se sont déplacés en direction de Médine. Alors de nos jours, quels pays séduisent le mouhajir ?

Vers quels pays se dirigent les mouhajiroun ? 

Les mouhajiroun recherchent sans nul doute la terre d’islam. Un pays dont la majorité des habitants est incontestablement musulmane.

Les pays d’Islam offrent un choix assurément vaste. Parmi eux notamment tous les Pays du Monde Arabe. Comme notamment L’Égypte, Arabie Saoudite, le Yémen ou encore le Koweït.

Mais aussi des pays du continent africain. Comme le Maroc, l’Algérie, La Mauritanie ou encore Le Mali. 

Enfin, le mouhajir peut aussi faire le choix d’un pays d’Asie. Comme l’Indonésie ou encore la Malaisie. Ainsi, il y a largement de quoi satisfaire tous les besoins et envies des musulmans de la terre entière.

Alors quels pays choisir ? 

En effet, pour un changement de vie, il n’est pas toujours évident de se lancer dans cette belle adoration qui nécessite de délaisser grand nombre de biens, en espérant la récompense. 

En outre, pour se décider, il faut savoir que les personnes de science ont expliqué que certains pays étaient meilleurs que d’autres pour les mouhajiroun.

Ainsi il est préférable de se diriger vers ceux qui vont s’attacher de la façon la plus fervente au respect de la législation du Tout Puissant. 

L’idéal donc est de faire le choix d’un pays qui privilégie les préceptes de la religion musulmane, ainsi que la charia et la sounnah. Cela étant dit, le mouhajir devra prendre en compte les éventuelles facilités administratives pour son installation.

Ainsi que la logistique notamment. L’important reste de se délaisser les pays où l’égarement est avéré. 

2 avis
12,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.