La signification de Sabah El Nour 

La signification de Sabah el Nour 

La langue arabe comporte de nombreuses formules de politesse en arabe. Un débutant peut avoir l’impression que leur apprentissage présente des difficultés. Toutefois, sachez qu’apprendre l’arabe est très facile. Aujourd’hui, une expression toute particulière : « Sabah El Nour ». Les arabes prononcent souvent cette phrase dont certains, jusqu’à la lecture de cet article, ne connaissaient pas le sens

Sabah el Nour en arabe : orthographe, prononciation et signification

Avant de nous attarder à la signification de cette expression arabe, prenez le temps de voir comment elle s’écrit. En arabe, « Sabah el Nour » s’écrit  « صباح النور ». Cette expression compte donc deux mots distincts. Le « h » correspond à la lettre ح en arabe. Quant au « l », il demeure muet lors de la prononciation en arabe.

Si dans la transcription phonétique en français, cette expression comporte 3 mots, en arabe, il en est autrement. En effet, on compte deux mots arabes qui forment cette phrase prononcée le matin chez les arabes. Cette réponse représente une réponse à « bonjour » que l’on dit en arabe « Sbah el kheir ».

De ce fait, on retrouve les mêmes formules de politesse qu’en français dans la langue arabe. Lorsqu’un individu dit à son interlocuteur, celui-ci est tenu de lui répondre. Cependant, la meilleure salutation en islam enseignée par le messager d’Allah ﷺ reste « Salem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ».

Le mot « sabah » signifie « jour » dans la langue arabe ;

Quant au terme « nour », il veut dire « lumière ».

Il s’agit donc de dire bonjour à une personne de manière affective, comme pour lui souhaiter une journée illuminée. Cette expression s’inscrit néanmoins dans le registre familier. En effet, il ne s’agit pas d’une phrase à prononcer dans des circonstances formelles, ni impersonnelles.

D’autres façons de dire « Sabah el Nour »

Cette expression symbolise une des nombreuses manières de dire « bonjour » en arabe. Toutefois, il existe plusieurs autres manières d’exprimer cette formule de politesse prononcée le matin dans pratiquement toutes les coutumes du monde.

« sabah el anwar » fait partie des expressions qui ont également le même sens. « anwar » représente ni plus ni moins que le pluriel de « nour ». Certains vont plutôt employer le terme « Marhaban » qui se rapproche du mot français « bienvenu ». Mais « selem aleykoum » reste la version privilégiée par les musulmans.

Quant à « sbah el kheir », il s’agit de la formule la plus commune et la plus formelle. Généralement, dans le monde professionnel, les individus la privilégient. Dans l’entourage restreint, on va plutôt employer la phrase « sabah el nour ».

Les formules de politesse arabes

La politesse fait partie du bon comportement. On la retrouve dans toutes les cultures, et plus particulièrement en islam. En effet, la religion musulmane prône le bon comportement et la bienveillance entre les individus.

Nous avons pris le temps de découvrir la signification de « sabah el nour ». Découvrons d’autres formules de politesse à connaître impérativement.

Pour dire « au revoir » en arabe, on va employer l’expression « Ila liqa’ » qui s’écrit « إلى اللقاء ». Pour dire « merci » en arabe, on dit « شكرا » (Choukran). Et pour y répondre, on emploie le mot « عفوا » (‘afwan). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre des cours d’arabe ou à vous fournir un dictionnaire arabe/français !

Rupture de stock
1 avis
89,90 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.