La géhenne dans le noble Coran 

géhenne dans le Coran

La géhenne dans le Coran est mentionnée dans de nombreux passages de la parole d’Allah. Elle représente un lieu de châtiment destiné aux pécheurs et aux mécréants. En arabe, on le connaît surtout sous le nom de Jahannam.

Les croyants redoublent d’efforts dans l’adoration dans l’espoir d’éviter ce lieu de punition sévère et de rejoindre le paradis.

Description de la géhenne dans le Coran

Le Coran évoque cet endroit avec des descriptions frappantes, mettant en évidence son caractère douloureux et effrayant. On l’associe notamment à un feu intense et brûlant, qui symbolise le châtiment divin. Il concerne ceux qui ont négligé la foi.

Allah évoque la géhenne dans le Coran comme un lieu où les mécréants ressentiront une chaleur intense et un feu dévorant, exprimant ainsi la gravité de la désobéissance envers Lui.

Les mécréants y demeureront éternellement et le châtiment ne prendra pas fin. En effet, chaque fois que leur peau se consumera, on leur attribuera une nouvelle peau afin de subir une douleur qui ne s’estompe jamais.

Parmi les musulmans, nombreux connaîtront également le châtiment divin. Mais ils n’y demeureront pas éternellement. Ils en sortiront notamment une fois lavés de leurs péchés.

Trouver refuge auprès d’Allah contre la géhenne Coran

Cependant, Allah fait également mention de Sa miséricorde dans de nombreux passages du Coran. Il reste accueillant au repentir pour ceux qui demandent pardon et cherchent la rédemption.

Les gens de science ont d’ailleurs décrit les différentes étapes du repentir sincère. La description de la géhenne Coran doit sonner comme un avertissement, nous incitant à rester sur le droit chemin.

Certes, le fils d’Adam ne peut se soustraire au fait de commettre des péchés. Mais, dès lors qu’il commet un acte répréhensible, il doit s’empresser de demander pardon à Allah.

Viendra un jour où les portes du repentir seront fermées. Et les gens ne pourront que nourrir des regrets. Le messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) avait d’ailleurs pour habitude d’invoquer contre le châtiment de l’enfer.

Allah juge de manière juste

Notre Seigneur ne fait pas preuve d’injustice. Lors du jugement dernier, Il nous rétribuera selon nos actes.

Les personnes pieuses et vertueuses jouiront du paradis éternel et de ses délices. Quant aux rebelles, hypocrites et mécréants, ils connaîtront les affres de la géhenne Coran.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.