Enrichir son vocabulaire fait partie des étapes incontournables pour tout individu désireux d’apprendre une nouvelle langue. Chez les musulmans, il s’agit généralement d’apprendre l’arabe. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir comment on dit bus en arabe.
Quel mot permet de désigner le but en arabe littéraire ?
Le bus est un des moyens de transport les plus empruntés à travers le monde chaque jour. La question écologique pousse notamment les individus à opter pour des solutions communes telles que le métro, le covoiturage…
Vous aurez surement besoin de savoir comment on dit le mot bus en arabe si vous vous rendez dans un pays musulman.
Les pèlerins qui se rendent à la Mecque et à Médine l’empruntent d’ailleurs assez fréquemment.
Dans la langue arabe, on va employer le mot [الحافلة] pour désigner le bus. Concernant sa transcription phonétique, on va prononcer ce mot arabe [haafilatoun].
Il faut prendre le soin de prolonger le son de la première syllabe. Pour utiliser la version plurielle, on va prolonger également la troisième syllabe, ce qui donne [haafillatoun].
Le bus en arabe et quelques mots en supplément
Dorénavant, désigner ce moyen de transport dans la langue arabe n’a plus de secrets pour vous. Et pour donner encore plus de poids à votre connaissance du vocabulaire, nous vous proposons de découvrir d’autres mots liés à la même thématique :
Train : قطار
Tramway : ترام
Avion : طائرة
Moto : درّاجة ناريّة
En plus de nombreuses règles de grammaire, le tome de Médine contient de nombreux mots arabes. N’hésitez pas à vous procurer un exemplaire pour apprendre davantage de termes issus de cette langue.
L’importance du vocabulaire dans l’apprentissage d’une langue
Généralement, lorsqu’on débute les cours d’arabe, on se penche sur les règles de grammaire, puis de conjugaison.
Cependant, l’étudiant en science doit acquérir du vocabulaire en parallèle afin de mener à bien des discussions en arabe. Le hajj et la omra représentent deux occasions d’utiliser le mot bus en arabe. Alors, n’hésitez pas !