Comment dire Sarah en arabe ?

Comment dire sarah en arabe

Le prénom qu’on donne à notre enfant est un cadeau qu’il gardera toute sa vie. On peut faire le choix de lui donner un adjectif comme nom. Comme, Karima (généreuse) ou Hakima (juste). D’autres parents choisissent des mots du Coran comme Firdaws (le paradis le plus haut). Ou alors des noms de femmes exceptionnelles. Parmi elles, Sarah la femme du prophète Ibrahim (علَيْهِ السَّلَامُ).

Qui était Sarah en arabe ?

Étymologiquement, Sarah (سارة) signifie agréable, joyeuse. Historiquement, elle était la femme du prophète Ibrahim (علَيْهِ السَّلَامُ). De ce fait, ce prénom a une place particulière pour les trois religions monothéistes.

Car pour les Juifs et les Chrétiens c’est le père des croyants. En islam, il (علَيْهِ السَّلَامُ) est la représentation de la soumission totale à Allah. Et chaque année, lors de l’Aïd al-Adha, on se rappelle cet acte ultime de preuve de soumission à Allah le Très-Haut. Sarah était donc la femme de ce grand homme. Et elle aussi avait de grandes qualités.

La plus importante c’était la patience. L’endurance dans sa foi malgré l’épreuve de ne pas pouvoir enfanter. Elle adorait Allah et n’a jamais fléchi dans son amour pour Lui. 

La confiance en Allah

Elle était une fervente croyante. Sa confiance à Allah était ancrée en elle et ne faiblissait pas. D’une grande beauté, elle attisait le regard des hommes et des femmes. Son mari (علَيْهِ السَّلَامُ) sillonnait les contrées, avec elle, pour appeler les hommes à se soumettre à Allah.

Aussi, ils arrivèrent dans un pays gouverné par Nemroud, un souverain tyrannique. Quand il eut vent de l’extraordinaire beauté de cette femme, il voulut l’avoir.

Sarah, la pieuse, mit toute sa confiance en Allah. Quand elle se trouva fasse à lui. Elle pria Son Seigneur convaincue qu’Il ne l’abandonnerait pas. 

Et L’implora de préserver sa chasteté. C’est alors que la terre se saisit des jambes de ce tyran qui essayait de s’approcher d’elle.

Elle eut peur qu’il meure et qu’elle soit accusée. Alors, Allah le libéra. Il voulut s’approcher d’elle, à nouveau, mais, à chaque fois, ce miracle la préservait. Au bout de la quatrième fois, il la chassa pensant qu’elle était un démon. C’est ainsi que la confiance absolue (التَّوَكُّلُ) en Allah sauva cette femme pieuse.

Sarah en arabe dans le Coran : porteuse d’un miracle 

Son nom n’est pas cité dans le Coran. Mais Allah parle d’elle. En effet, elle est citée, en tant que femme d’Ibrahim (علَيْهِ السَّلَامُ), dans les sourates 11 et 51. 

Allah l’a élevée dans son statut de simple femme, par ce miracle. En effet, elle était stérile et n’avait pas eu d’enfants. Toute sa vie elle avait accepté ce fait. Parce que c’était le décret d’Allah.

Alors qu’elle était très âgée, elle tomba enceinte par la grâce d’Allah. Et elle donna à son époux (علَيْهِ السَّلَامُ) son deuxième fils, Ishâq (علَيْهِ السَّلَامُ).

Donner ce nom à son enfant est un beau cadeau. Car, c’est être sur les traces de cette femme à la foi solide. Femme pieuse, épouse patiente et mère d’une lignée d’envoyés d’Allah.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.