Fraise en arabe littéraire : histoire, signification et prononciation

Fraise en arabe littéraire : histoire, signification et prononciation

Pour savoir comment dit-on fraise en arabe, il suffit de lire les quelques lignes de cette page. Non seulement, vous y trouverez la réponse à votre question, mais en plus, nous vous y dévoilerons la façon de désigner plusieurs fruits en arabe.

De ce fait, vous pourrez arpenter les artères des plus grandes métropoles du monde arabe et vous rendre dans un souk dans lequel on peut acheter fruits et légumes.

Comment dire fraise en arabe littéraire ?

La fraise fait partie des fruits rouges les plus convoitées en raison de son goût exquis. On la retrouve aussi bien dans des salades de fruits, que dans des milkshakes, voire des pâtisseries.

Sa consommation concerne aussi bien les pays occidentaux que les pays arabes, d’où l’intérêt de savoir comment dire fraise en arabe.

En effet, s’il vous vient l’occasion de vous rendre dans une de ces destinations, l’envie de consommer ce fruit vous imposera de savoir comment le désigner pour ensuite le rechercher.

Pour désigner la fraise en arabe, on va employer le mot “فَرَاوِلَةٌ“. Nous avons orthographié le mot en arabe avec les voyelles, aussi appelées harakat, pour permettre aux débutants dans l’apprentissage de la langue arabe de lire facilement ce mot. Quant aux non arabophones, ce mot arabe se lit [farawila]. Si on associe ce mot à l’article [al], cette combinaison signifie “la fraise”.

Quant aux fruits en arabe, on va plutôt employer le mot فَوَاكِهُ qui se prononce [al fawaaqih]. Parfois, la prononciation peut différer de la transcription phonétique. Dans notre cas de figure, la seconde syllabe comporte un allongement.

On va donc retrouver un alif après la lettre [وَ]. La première lettre de l’alphabet arabe représente un harf à part entière, mais aussi un moyen de prolonger le son provoqué par la fatha.

La fraise en arabe…et bien plus ! 

Maintenant que vous savez de quelle façon on dit fraise en arabe, il est temps de se pencher sur les autres fruits en arabe.

Voici l’occasion pour vous d’enrichir votre vocabulaire arabe, pratique quand on veut préparer un dessert fruité :

  • Banane               مَوْزٌ
  • Pomme                تُفَّاحٌ
  • Orange                بُرْتُقَالٌ
  • Fraise                  فَرَاوِلَةٌ
  • Cerise                 كَرَزٌ
  • Raisin                 عِنَبٌ
  • Poire                  كُمَّثْرَى
  • Pêche                  خَوْخٌ
  • Framboise          تُوتٌ
  • Melon                 شَمَّامٌ
  • Ananas              أَنَانَاسٌ
  • Prune              بُرْقُوقٌ
  • Kiwi                   كِيوِي
  • Figue                تِينٌ
  • Abricot               مِشْمِشٌ
  • Pastèque            بِطِّيخٌ
  • Citron               لَيْمُونٌ

Les parents désireux de voir leurs enfants apprendre l’arabe dès le plus jeune âge devraient se tourner vers de structures telles que pazapa en ligne. Celles-ci proposent des cursus dits “classiques” mais aussi plus adaptés.

Elles mettent à la disposition de leurs élèves des programmes pour apprendre l’arabe. En suivant un tel cursus, votre enfant n’aura aucun mal à dire le mot fraise en arabe !

Un fruit savoureux et…bénéfique !

Cet article vous a permis de découvrir comment on appelle la fraise en arabe. Mais pour aller encore plus loin, on se propose de vous présenter les bienfaits de ce délicieux fruit rouge.

Riche en eau et en fibres, il a la particularité de contenir de la vitamine C. De plus, il ne comporte pas beaucoup de sucre et représente une source de manganèse, de magnésium et de calcium. D’autant qu’il regorge d’antioxydants.

Toutes ses vertus nous poussent à vous inciter à consommer ce fruit sans modération, néanmoins raison gardée.

Dorénavant, vous savez comment dire les principaux fruits en plus de la fraise en arabe. Pour les mémoriser, nous vous encourageons à employer chacun de ces mots dans une phrase contextualisée.

Cette fois-ci, nous avons fait le choix de ne pas rendre disponible la transcription phonétique. Il s’agit notamment d’un véritable moyen de s’exercer à la lecture de la langue arabe.

Chaque étudiant en science a besoin de pratique pour progresser dans son apprentissage de l’arabe.

logo bloom librairie musulmane

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies